Aux États-Unis, pendant la guerre de Sécession, madame March, dont le mari est au front, vit avec ses quatre filles, Amy, Meg, Jo et Beth. Elle les élève avec soin et tendresse, en dépit d'un état de pauvreté prononcé, qui n'empêche pas ces quatre aimables sœurs de se montrer bonnes et généreuses. Parfois, des querelles divisent le clan, mais l'imagination de Jo, qui écrit des pièces de théâtre que joue le quatuor, a vite fait de les effacer. Jo devient l'amie de leur jeune et nouveau voisin, Laurie Laurence. Grâce à cette relation, Meg et Jo, les deux aînées, sont invitées au bal donné par la famille Laurence. C'est l'occasion pour elles d'échapper à la morosité de leur vie quotidienne et d'oublier pour un temps les problèmes d'argent...

Deux beaux mecs font irruption dans l'univers de Cher : un nouveau camarade d'école sexy et son ex demi-frère à l'esprit carré mais bien mignon. Elle apprend maintenant que lorsqu'il s'agit d'amour, elle est nulle.

Castella est un chef d'entreprise peu porté sur la culture. Pourtant, un soir, en allant par obligation assister à une représentation de "Bérénice", il tombe en adoration du texte et de l'actrice principale, Clara. Par une coïncidence, celle-ci va lui donner des cours d'anglais, nécessaires à son travail. Castella tente de s'intégrer à ce milieu artistique mais sans grand succès. On ne bouscule pas ainsi les cadres de références et les barrières culturelles sans faire d'histoires.

Après la mort de sa femme, un célèbre compositeur de jingles télévisés engage une nourrice pour s'occuper de sa fille, devenue muette…

Rocco doit se marier pour accéder à son épargne, et Rocky cherche à gagner de l'argent rapidement. Peu à peu, leur arrangement vire à l'idylle sentimentale.

Chaque semaine, Glady Joe, sa soeur Hy, et leurs amies Anna, Em, Sophia, Marianna et Constance se retrouvent pour coudre des "quilts" à thèmes. Elles perpétuent ainsi les traditions des pionnières américaines qui, grâce à quelques bouts d'étoffe, tissaient l'histoire de leur pays et de leur vie. Cet été, la venue de Finn, la jeune nièce de Glady Joe, et l'annonce de son probable mariage, inspirent au groupe une composition savante et chatoyante, illustrant les destins contrastés de chacune des "quilteuses". Au fil des jours, les sept femmes se remémorent leurs premières amours, leurs rêves de jeunesse, leurs espoirs tenaces qui ont résisté à toutes les trahisons. Le geste collectif, solidaire et patient, favorise la confidence, apaise les regrets, ordonne et harmonise les fragments du patchwork, qui donneront à Finn la réponse à ses interrogations et la clé de son avenir...

Daphne Reynolds, une Américaine de 17 ans vivant seule avec sa mère Libby, se rend à Londres pour y rencontrer son aristocrate de père, Lord Henry Dashwood, un politicien éminent à l'avenir prometteur. Mais à cause de son comportement impulsif, la jeune fille bouleverse la haute société britannique et menace les retrouvailles entre elle et son géniteur.

Malgré son âge avancé, David Kepesh est un professeur de littérature reconnu pour ses critiques littéraires à la radio. Tout va pour le mieux jusqu'à ce qu'il rencontre Consuela Castillo, jeune exilée cubaine d'une vingtaine d'années à la sensualité envoutante. Pris d'une passion dévorante, tous deux vont entretenir une relation charnelle et sulfureuse. L'esprit de David va peu à peu se consumer dans cet amour et devenir fou...

Will Keane est le propriétaire d'un des restaurants new-yorkais les plus fréquentés. Quadragénaire charismatique et séducteur, il attire les plus belles femmes avec lesquelles il n'entretient que des relations sans lendemain. Mais tout bascule le jour ou il rencontre Charlotte Fielding. Célibataire endurci mais don Juan invétéré, Will tombe immédiatement sous le charme de cette femme beaucoup plus jeune que lui, a l’énergie et a la gaieté débordantes, qui pourtant se sait atteinte d'une grave maladie.

Après avoir été impliquée dans un accident, une jeune femme rentre chez elle pour découvrir que ses amis ne souhaitent pas prendre soin d'elle. Désespérée, elle se tourne vers une source improbable.

Un groupe d'adolescentes inséparables, Mila, Kati et Hanna, vivent leur vie d'amies intensément. Leurs premiers amours surtout. Hanna, un peu chanteuse, veut à tout prix faire un casting, contre l'avis de son petit ami. Kati aime le garçon le plus connu de l'école et Mila, elle, est tombée amoureuse de son professeur... qui est aussi le copain de sa mère.

Le magazine Confetti organise un concours pour désigner "le mariage le plus original de l'année". Trois couples sont en compétition pour la finale : le premier adore les comédies musicales, le second est passionné par le tennis, et le troisième s'adonne au naturisme... Les vainqueurs remporteront une maison de rêve, leur photo à la une du magazine et surtout, une journée inoubliable...

Paul, un étudiant un peu naïf et originaire de la campagne, se retrouve à New York partageant sa chambre avec des jeunes gens qui le détestent et font tout pour lui rendre la vie impossible. Coincé et empoté, il est en quelque sorte la tête de Turc de la fac. Mais la situation change lorsqu'il fait la connaissance de Dora Diamond, une fille sensible et paumée qui, à la suite d'événements malheureux, se retrouve sans le sou et n'a plus d'endroit où loger. Au fur et à mesure que leur entourage les rejettent, Paul et Dora se rapprochent et se confient. Dora aide Paul à se trouver un look plus à la mode et à lui faire apprécier cette grande ville qu'est New York, tandis que ce dernier l'accueille dans son petit appartement. En s'aidant mutuellement, les deux jeunes gens vont sortir aguerris de cette expérience.

Une fille, un garçon. Elle aime la musique, lui aussi (mais pas la même). Ils se détestent, ils se croisent sans cesse. Et surtout : elle est aveugle, il voit parfaitement. Un jour, par provocation, il se fait passer pour aveugle auprès d'elle. Ce qui n'était qu'une mauvaise blague dure, l'amour arrive, la situation se complique, et la supercherie va devenir explosive.

Ava et Tanzie Marchetta sont les jeunes et sublimes héritières de Marchetta Cosmetics, la multinationale que leur défunt père a fondée. Leurs principales préoccupations : les chaussures, les clubs les plus branchés et leur petit-ami du moment. Le rêve... Mais leur univers s'effondre completement quand un journaliste fait sensation en soutenant que leur produit phare est en fait dangereux pour la santé, images d'une victime à l'appui. Les deux jeunes femmes se retrouvent ruinées du jour au lendemain et vont devoir se battre pour sauver la mémoire de leur père et découvrir leur vraie personnalité.