A la fin des années soixante, deux frères d'une famille italienne, Nicol et Matteo, partagent les mêmes rêves, les mêmes espoirs, les mêmes lectures et les mêmes amitiés, jusqu'au jour où la rencontre avec Giorgia, une jeune fille souffrant de troubles psychiques, détermine le destin de chacun : Nicola décide de devenir psychiatre, alors que Matteo abandonne ses études et entre dans la police. Leur parcours ainsi que celui du reste de leur famille s'inscrit en parallèle avec les événements qui ont joué un rôle crucial dans l'histoire de l'Italie : l'inondation de Florence, la lutte contre la mafia en Sicile, les grands matchs de football de l'équipe nationale...

L'histoire de l'ascension phénoménale de Sinéad O'Connor vers la célébrité mondiale et la façon dont sa personnalité emblématique a entraîné son exclusion du courant pop. En se focalisant sur ses paroles et ses actions prophétiques de 1987 à 1993, et à travers un regard féministe contemporain, « Nothing Compares » se penche sur l'héritage de cette pionnière intrépide.

Loin de la foule, hors de son temps mais au cœur de Rome, le Professeur, un vieil intellectuel, habite un magnifique appartement, subtilement décoré d’œuvres d'art. Un hasard mal maîtrisé l'amène à louer l'étage supérieur de sa maison à une curieuse famille, débraillée, vulgaire et bruyante. Il y a là Bianca, une beauté mûrissante, Konrad, son amant de service, qu'elle méprise avec délectation, Lietta, sa fille, et le fiancé de cette dernière, Stefano. Soumis à d'incessantes nuisances, le Professeur tente de résister du mieux qu'il peut. Petit à petit, cependant, il se laisse fasciner par ces gens si différents de ce qu'il a toujours révéré...

Comment, dans les années 50, Edward R. Murrow, le présentateur du journal télévisé de CBS de l'époque, et le producteur Fred Friendly contribuèrent à la chute du sénateur Joseph McCarthy, à l'origine de la tristement célèbre chasse aux sorcières.

John Cassellis est le journaliste le plus talentueux de la télévision. Il devient un expert en matière de reportage sur la violence dans le ghetto et les tensions raciales. Mais il découvre que son réseau aide le FBI en lui permettant de regarder ses cassettes pour trouver des suspects. Lorsqu'il proteste, il est renvoyé et se rend à la convention nationale démocrate de 1968 à Chicago.

Deux artistes de cabaret tombent amoureux et lancent une campagne pour les droits des personnes handicapées au Royaume-Uni. Inspiré d'une histoire vraie.

Montréal, printemps 1966. Jean Corbo, 16 ans, né d’une mère québécoise et d’un père italien, est écartelé entre ses deux appartenances. Après s’être lié d’amitié avec deux jeunes militants d’extrême-gauche, il rejoint le Front de libération du Québec, un groupe radical clandestin. Jean, dès lors, marche inexorablement vers son destin.

Dans la Norvège des années 70, Knut Pedersen est un professeur de lycée ordinaire qui, à 28 ans, désire former un couple, avoir des enfants et vivre simplement. Sa rencontre avec Werner, un étudiant communiste, va bouleverser sa vie. Knut adhère au parti et y fait la connaissance de Nina Skåtøy, une militante qui voue sa vie à la lutte des classes...

Pendant la colonisation française, un jeune Algérien est exclu du lycée français où grâce à la position qu'occupe son père au village il peut étudier. Pour le père dont le rêve est de voir son fils gravir les échelons de l'échelle sociale c'est la catastrophe, le jeune homme décide alors d'aller travailler à la mine. Une grève générale sévèrement réprimée lui fera prendre conscience de la lutte de classes et s'engage aux côtés des résistants contre les discriminations et l'oppression coloniale.