Revenu blessé de la guerre de Sécession, Dan Evans a établi sa famille dans un ranch. La sécheresse a ravagé ses terres, décimé son troupeau et miné la considération que lui portent sa femme et ses enfants, en particulier son aîné Will, âgé de 14 ans. A la suite d'une attaque de diligence, le célèbre bandit Ben Wade passe par la ville de Bisbee où il est arrêté avec le concours fortuit de Evans. Recherché pour ses hold-up et ses meurtres répétés, Wade doit être convoyé vers Contention, à trois jours de cheval, pour embarquer sur un train à destination de Yuma, où se trouve le tribunal fédéral. Contre une prime qui peut sauver son ranch, Dan Evans s'engage dans l'escorte qui doit accompagner le dangereux criminel. Il est bientôt rejoint par son fils Will, fasciné par l'aura du tueur.

Woody Woodpecker erre de nouveau dans le Far West à la recherche d’or enfoui et il s’embrouille avec un escroc qui souhaite trouver l’or pour lui-même. Woody se débarrasse enfin du méchant en le tirant dans l’espace via une fusée, une autre méthode préférée utilisée par Woody pour se débarrasser de tout ce dont il voulait se débarrasser en ce moment. Le cheval vole le film.

En 1875, Matt Calder, un ancien repris de justice veuf, vient chercher Mark, son fils âgé de neuf ans, dans un camp de chercheurs d'or. C'est Kay, une chanteuse de saloon, qui avait pris l'enfant sous son aile. Contraints de fuir les Indiens, l'homme, la jeune femme et le fils se retrouvent à descendre sur un radeau fragile une rivière quelque peu mouvementée.

En quête d'or volé, les propriétaires d'une compagnie de diligence découvrent, au fil de leurs recherches, un fermier et sa fille en pleine détresse.

Une femme préfère épouser un bandit plutôt qu'un brave homme.