Comme le titre l'indique, Tom et Jerry sont dans un bowling. Tous les deux passent beaucoup de temps à glisser sur les pistes bien cirés. Finalement, Jerry s'installe entre les broches et Tom tente de le renverser.
Jerry fait un raid dans le réfrigérateur, en emportant une part géante de fromage. Tom, est joueur, et il place le fromage sur le haut d'une pile de plats, comme un millefeuille de tranche de pain et place l'ensemble sur un rouleau à pâtisserie. Jerry fait tout s'effondrer, bien sûr. Jerry remet en place le fromage. Tom plonge une patte dans un bol de gelée dans l'action et décide de faire un raid sur le réfrigérateur; il met la queue de Jerry sous un fer. Après quelques dégustations, Tom enterre Jerry dans la crème d'un creampuff. Mais il jette la part de fromage dans le vaisselier, faisant descendre Maman pour le gronder. Pour en faire un bouc émissaire : Tom enferme Jerry dans le réfrigérateur, court ensuite à la pièce voisine. Quand Maman hurle en le découvrant, Tom poursuit Jerry mais la poursuite se termine autrement avec Tom pris au piège dans la planche à repasser.
Spike gardait un trou de pêche privé - dans son sommeil, Tom se faufile pour pêcher - avec Jerry comme appât. Mais un poisson particulièrement vicieux se révèle être plus que Tom ou Jerry s'attendaient, en particulier quand il réveille Spike.
Tom, malade que Jerry ait volé le lait de son bol, l'empoisonne. Au lieu de tuer la souris, la potion le transforme en une bête musclée.
Tom entend une histoire de fantôme à la radio et est effrayé par elle, Jerry s'en aperçoit et en profite, en utilisant une variété de trucs pour effrayer Tom.
Jerry est réveillé d'un cauchemar par un coup frappé à la porte: quelqu'un a laissé un enfant trouvé dans une coquille de noix avec une note, en donnant son nom : Nibbles et en disant qu'il a besoin de beaucoup de lait. Heureusement, il y a un plat très pratique, mais c'est à côté de Tom. Nibbles se précipite dehors et plonge au large du nez de Tom, puis saisit un cheveu pour se balancer, en réveillant Tom. Jerry l'attrape juste à temps et ils se cachent sous le lait. Tom lape du lait et récupère Nibbles, Jerry le sauve, et ils courent pour le trou. Ensuite, ils essaient une très longue paille, Tom les attrape et aspire Nibbles à travers la paille. Une grande poursuite s'ensuit, avec une pause de temps en temps pour boire un peu de lait. Tom pièges Jerry dans une bouteille de lait et chasse Nibbles un certain temps, il le coince finalement Nibbles et le fesse avec un tapette à mouches. Jerry est tellement en colère qu'il éclate la bouteille de lait et pousse un rugissement féroce.
Tom poursuit Jerry dans une bouteille d'encre invisible, et Jerry en profite alors pour s'amuser torturer Tom.
"Jasper" le chat a reçu un ultimatum par son maître: brise au moins une chose et tu es viré! "Jerry" le rongeur, fait de son mieux pour s'assurer que son bourreau "soit renvoyé ".
Tom invite Toots pour un dîner élégant. Toutefois, il a fait l'erreur d'essayer de mettre Jerry à travailler, comme un garçon de service, un tire-bouchon, et d'autres tâches. Jerry s'accommode peu de cela, mais surtout pense à se venger de Tom, s'en prenant surtout la pointe de la queue de Tom, qui finit dans un sandwich, à l'intérieur d'un dessert, et dans un bougeoir. Pendant ce temps, Toots est pas trop contente de Tom qui est reçu fraîchement avec elle. Il y a une poursuite, bien sûr, avec Tom poignardant une dinde tandis que Jerry, en toute sécurité à l'extérieur, pousse des cris de douleurs. Tom se retrouve avec sa queue coincée comme un mât alors que Jerry peint "SS goutte à goutte» de son côté et que Toots le lance dans le bol à punch avec une bouteille de champagne.
Tom est prêt à manger Jerry quand un faucon s'abat et attrape Jerry. Pour obtenir le retour de Jerry, Tom se fait passer pour un faucon femelle et découvre rapidement que son nouvel amant est plus que ce qu'il a négocié.
Mammy Deux-Chaussures menace de mettre Tom à la porte s'il cause des dégats. Jerry y voit une opportunité de se débarasser de son ennemi juré.
La journée de Tom à la plage ne démarre pas bien. D'abord, il prend son maillot de baindans la porte du bungalow de plage, et ne s'en rend pas compte jusqu'à sa plongée dans l'océan qui le renvoie s'écraser à travers la porte. Il sort en courant et essaie à nouveau. Cette fois, il est si déterminé à sauter dans l'eau que quand il le fait, il ne remarque pas la marée est basse et qu'il nage dans le sable, qui est rempli avec des tessons de bouteilles, boîtes de conserve et autres débris. Plus tard, il tente de séduire une belle jeune fille sur la plage, mais, étant le rustre qu'il est, il l'agace en buvant de son soda, mangeant son hot-dog et mâchant bruyamment comme il pose sa tête sur ses genoux. Soudain, une tomate vole dans les airs et atterrit sur sa tête. Suit une peau de banane. Tom cherche le coupable et le trouve dans le panier pique-nique de la jeune fille. Jerry est à l'intérieur, en train de manger ce qu'il veut et jetant le reste ...
Mammy Deux-chaussures dit à Tom et Butch que le chat qui se débarrassera de la souris (Jerry) qui a envahi le réfrigérateur et la boîte à pain, est celui qui pourra rester.
Tom soumet Jerry à son harcèlement habituel, mais le chat trouve un nouvel ennemi, et la souris trouve un nouvel ami, le canari de la maison.
Les avances de Tom sur une jeune chatte qui parle swing ne donnent rien, rien en somme, jusqu'à ce que Tom reçoive un costume de zazou. Armé de ses miles tissus et d'un nouveau jargon cool, Tom doit encore faire face aux ruses de son ennemi juré, Jerry.
Tom a reçu la tâche de garder le réfrigérateur pendant la nuit par Mammy-Two-Shoes, mais dès qu'il a commencé, il est dupé par Jerry en tombant dans le sous-sol, où il atterri dans un tonneau de cidre. Maintenant, en état d'ébriété, Tom chancelle autour de la maison voulant faire du mal à Jerry, ouvrant le réfrigérateur, mettant la pagaille, réveillant Mammy-Two-Shoes. Vous pouvez dire cela ne prendra fin qu'avec une punition sévère, mais Tom rejette simplement l'avertissement et devient encore plus ivre en descendant une bouteille de rhum qu'il trouve dans la salle de bains. Évidemment, tout le monde a une bouteille de rhum dans sa salle de bains.
Mammy Deux-chaussures remplace Tom avec un chat plus jeune qui est un chasseur de souris ultra-rapide. Tom et Jerry forment une alliance afin de se débarrasser de ce nouveau venu dangereux.
Tom a le blues et prépare à se suicider. Jerry raconte alors l’histoire de sa déception amoureuse qui l’a conduit à cet état dépressif.
Le Lapin de Pâques apporte un oeuf pour Tom et Jerry, l'œuf éclot et un petit canard "Quacker" en sort. Le canard est mignon mais crée des ravages tout en criant sans fin "Joyeuses Pâques!"
Tom est naufragé sur une île, qui est habitée par au moins une souris - Jerry. Pour déjouer le chat affamé, Jerry se déguise en cannibale.