Ho Tao (Gordon Liu), jeune chinois, se marie avec une japonaise (Yuka Mizuno). Tous les deux sont férus d'arts martiaux et chacun tente de convaincre sa moitié que sa technique est supérieure. Ho Tao a physiquement le dessus et son épouse décide de repartir au Japon pour se perfectionner. Elle ne reviendra qu'une fois certaine de vaincre. Entre temps, le jeune homme aidé d'un ami (Cheng Hong Yip) élabore un stratagème pour la ramener près de lui : il lui lance un défi. Si elle parvient à le battre dans une seule discipline martiale, il reconnaîtra la supériorité des arts martiaux japonais sur les arts martiaux chinois. Un ninja (Yasuaki Kurata) tombe malencontreusement sur la lettre de défi. Il va alors constituer une équipe de redoutables artistes martiaux et se rendre en Chine pour rencontrer Ho Tao ...

Tueur à gages infaillible, le Loup à l'enfant fait figure de sauveur pour les fiefs vassaux menacés de démantèlement par le pouvoir central. Un jour, il vient en aide à une jeune paysanne condamnée à la prostitution par un clan yakuza et accepte d'être torturé à mort en échange de sa liberté. Impressionnée par son courage, la femme dirigeant le clan comprend bientôt qu'elle a affaire au fameux Loup à l'enfant et lui raconte son histoire : avant de devenir yakuza, elle était la fille d'un grand samouraï déchu après la condamnation de son suzerain victime d'un complot mené par un vassal ambitieux. Ogami accepte de tuer le traître. Mais l'homme, devenu depuis gouverneur, va lever une armée entière contre le Loup à l'enfant, convaincu qu'en l'éliminant, il s'attirera les faveurs du clan Yagyu…

Leung Chang, fils d'un riche homme du Canton, se pense le meilleur combattant de kung-fu de toute la région, sans savoir que son père paye ses adversaires pour perdre avec panache. Quand il est défait par un modeste acteur de théâtre, le jeune homme décide de se former auprès d'un nouveau professeur, et de devenir véritablement celui qu'il croyait être.

Pendant l’occupation japonaise de la Corée, des héros luttent contre l’envahisseur. De retour en Chine, ils vont y continuer l’enseignement de l’hapkido. Là, ils se heurtent à une école japonaise qui n’accepte pas cet art martial.

Chine, 1936. Ip Man, maître légendaire de Wing Chun (un des divers styles de Kung‐Fu) et futur mentor de Bruce Lee, mène une vie prospère à Foshan où il partage son temps entre sa famille et les arts‐martiaux. C’est à ce moment que le Grand maître Baosen, à la tête de l’Ordre des Arts Martiaux Chinois, cherche son successeur. Pour sa cérémonie d’adieux, il se rend à Foshan, avec sa fille Gong Er, elle‐même maître du style Ba Gua et la seule à connaître la figure mortelle des 64 mains. Lors de cette cérémonie, Ip Man affronte les grand maîtres du Sud et fait alors la connaissance de Gong Er en qui il trouve son égal. Très vite l’admiration laisse place au désir et dévoile une histoire d’amour impossible. Peu de temps après, le Grand maître Baosen est assassiné par l’un de ses disciples, puis, entre 1937 et 1945, l’occupation japonaise plonge le pays dans le chaos.

Durant la dynastie des Song du Nord (XIIème siècle), dans les montagnes de Liang Shan, un groupe de courageux, patriotiques chevaliers composés de hors-la-loi, d'insoumis, s'unit pour s'opposer à la dictature tyrannique des autorités impériales. Chao Kai, alors en mission d'espionnage, est assassiné. Les trois chefs de Liang shan (Sung Chiang, Wu yung, Li Kuei) se préparent à frapper à leur tour. Leur première action consiste à infiltrer deux de leurs meilleurs hommes, Wu yung, Li Kuei, afin de gagner la confiance du richissime Lu Chun-i , un proche de Shih Wen-Kung, afin de créer la discorde entre ces deux hommes de pouvoir. Cependant, Lu Chun-i ne tarde pas à découvrir la véritable identité de ces deux hommes, et, en apprenant qu'ils sont envoyés par l'honorable Sung Chiang, un homme qu'il respecte, il renonce à les faire arrêter. Le temps est venu de choisir son camp.

Tung, Chat et Ching sont trois jeunes femmes douées de grandes capacités physiques. Mais elles ne placent pas forcément leurs services entre les mains de la justice. Ching, par exemple, vole des nouveau-nés pour le compte du maître diabolique. Tung, elle, tente de mettre fin à cette série d'enlèvements...

Un épéiste voyou connu sous le nom de "Soul of the Sword" tue le père d'un jeune expert en Kung Fu, qui fait équipe avec un moine ivre pour mettre fin au règne de terreur de Soul of the Sword et contrecarrer l'invasion mongole.

Chine, années 30. Biao (Liu Chia Liang) est chef d'équipe dans une société de transport d'objets de grande valeur qu'il protège grâce à sa maîtrise des arts martiaux. Il découvre un jour que les faibles revenus que ce travail procure ont poussé son frère à faire du trafic d'opium avec des Occidentaux. Avant qu'il ait pu contacter les autorités, il est battu et laissé pour mort... il est finalement recueilli par une jeune paysanne. Un an plus tard, deux étudiants partent à sa recherche afin d'apprendre la boxe du singe. Leur découverte ravivera la haine de ses ennemis...

Un artiste martial émérite, inventeur d'une technique de combat, le "Shaolin Hand Lock" (la "clé shaolin"), a juste le temps de transmettre à son fils Chen Ping une dernière botte secrète avant de se faire assassiner par un de ses anciens amis. Sur la dépouille de leur père, Chen Ying et Meng Ping jurent de venger leur famille de ce crime. Chen Ying part seul pour Bangkok à la recherche du tueur, du moins le croit-il.

Afin de payer ses études, Ken se livre à un trafic de drogue. Tina, sa petite amie, l'apprend. A la suite d'une dispute, elle tombe et meurt accidentellement. Ken, avec l'aide des trafiquants lui injecte une dose d'héroïne afin de faire croire à une overdose. Mais le frère de Tina, policier, enquête sur une affaire de drogue. Par suite de recoupements, il éclaircira l'assassinat de sa soeur et dénonce les trafiquants, personnages importants de la ville.

De ses bagarres sur la côte Ouest des États-Unis jusqu’à son ascension dans le cinéma de Hong-Kong, ce film relate la vie tumultueuse de Bruce Lee, légende du film d’arts martiaux.

Durant la Seconde Guerre Mondiale, quatre généraux alliés sont enlevés. Un commando mené par un militaire tenace est chargé de les retrouver. Deux arnaqueurs à la petite semaine, accompagnés de Sammy, un excellent combattant et sa sœur Lily, vont venir leur prêter main forte.

Un gang poursuit un chauffeur de taxi à la recherche d'un mystérieux portefeuille qu'une de ses clientes aurait laissé dans son taxi en mourant.