"Sam" est un thriller psychologique sportif. Il raconte l'histoire de Sam, un athlète de haut niveau de 22 ans, qui se retrouve au cœur d'un événement dramatique aux répercussions tentaculaires insoupçonnées.

Dans une ferme reculée en Californie, Otis « O.J. » Haywood et sa sœur travaillent ensemble dans leur écurie pour un réalisateur respecté. Mais, après la mort soudaine et étrange de leur père, tué par un objet tombé du ciel, le duo est aidé par Angel, employé dans une société de caméras de surveillance, où ils vont découvrir la présence d’une force mystérieuse et meurtrière présente dans le ciel.

Pour étudier scientifiquement le comportement humain, un scientifique enferme vingt volontaires dans un univers carcéral. Parmi eux, des "gardiens" et des "prisonniers". Mais la situation se détériore. L'expérience dépasse tout ce qui était prévu.

Le fils de Frank Connor, officier de police modèle qui a mis toute sa vie au service de la loi, est atteint d'une maladie mortelle. Seule une greffe de moelle épinière compatible peut le sauver. McCabe, criminel endurci, tueur condamné à la détention à perpétuité, possède la combinaison génétique adequate, il est le donneur ideal, le seul susceptible d'accomplir ce miracle. Frank persuade ses superieurs de transférer le tueur dans un hôpital de San Francisco. McCabe en profite pour s'évader, après avoir tué plusieurs innocents.

Reed embrasse sa femme et son jeune fils avant de partir - semble-t-il - en voyage d’affaire. Dans sa valise, il n’a pourtant rangé ni vêtements, ni trousse de toilette, mais un nécessaire pour réussir le crime parfait. Car Reed a tout prévu dans les moindres détails. Il va monter dans une chambre d’hôtel, faire appel aux services d’une call girl et la tuer à son arrivée, soulageant enfin son irrépressible envie de meurtre. Mais Jackie, la séduisante et mystérieuse prostituée qu’il fait monter dans sa chambre, pourrait bien mettre à mal son plan. Lorsqu’un événement imprévu vient perturber le cours des choses, Reed et Jackie débutent une partie haletante du jeu du chat et de la souris…

Londres dans les années 70. Alan et Samantha se sont mariés. Alan est un industriel qui a réussi et Samantha, une championne de patinage artistique. Ils ont tout pour être heureux, vivent dans une belle maison bourgeoise de la capitale anglaise et ont des amis solides. Ce mariage fait d'ailleurs la une des journaux, comme un symbole de leur réussite sociale. Dans un autre endroit du pays, plein de fumée, de pauvreté et de working-class, un homme aperçoit la photo dans le journal, saute dans un train pour mettre à mal ce pur bonheur conjugal apparent.

Simon, jeune écrivain, se trouve indirectement mêlé au déclenchement d'un jeu de rôles criminel, qui a pour cible les manifestations religieuses de la semaine sainte a Seville. Manipulé, mené a bout et meme suspecté, il décide de rentrer dans ce jeu de massacre pour y mettre un terme definitif.