À la fin de l’ère Edo, un samouraï, Sanjuro, arrive dans un village écartelé entre deux bandes rivales, menées d’un côté par le bouilleur de saké, de l’autre par le courtier en soie. Les deux bandes veulent s’adjoindre les services de Sanjuro…

Un groupe d'amis de la classe ouvrière et amateurs de la chasse aux daims décident de s'enrôler dans l'armée pendant la guerre du Vietnam et découvrent que c'est un chaos infernal – pas la noble aventure qu'ils avaient imaginée. Avant de partir, Steven a épousé sa petite amie enceinte – et Michael et Nick étaient amoureux de la même femme. Mais à leur retour, tous les trois sont des hommes différents.

Joo-ri et Yoon-a sont toutes deux des lycéennes de deuxième année. Un jour, elles se rencontrent sur le toit de leur école. Elles ont récemment appris que le père de Joo-ri, Dae-won et la mère de Yoon-a, Mi-hee, avaient eu une liaison. Joo-ri veut résoudre la situation à l'insu de sa mère, Yeong-joo, mais Yoon-a n'est pas intéressée. Le téléphone portable de Joo-ri sonne alors et c'est sa mère qui appelle. Yoon-a s'empare du téléphone portable de Joo-ri et lui révèle le secret.

Lorsqu’ils apprennent que Nai Nai, leur grand-mère et mère tant aimée, est atteinte d’une maladie incurable, ses proches, selon la tradition chinoise, décident de lui cacher la vérité. Ils utilisent alors le mariage de son petit-fils comme prétexte à une réunion de famille pour partager tous ensemble ses derniers instants de bonheur. Pour sa petite fille, Billi, née en Chine mais élevée aux États-Unis, le mensonge est plus dur à respecter. Mais c’est aussi pour elle une chance de redécouvrir ses origines, et l’intensité des liens qui l’unissent à sa grand-mère.

Deux beaux mecs font irruption dans l'univers de Cher : un nouveau camarade d'école sexy et son ex demi-frère à l'esprit carré mais bien mignon. Elle apprend maintenant que lorsqu'il s'agit d'amour, elle est nulle.

À la mort de leur père, quatre enfants, blessés et malmenés par la vie, reviennent dans la maison où ils ont passé leur enfance. Ils se retrouvent donc contraints de cohabiter sous le même toit pendant une semaine, en compagnie de leur mère indiscrète et de leurs conjoints, ex-conjoints et anciens amoureux transis… En affrontant leur passé et en tentant de recoller les morceaux, ces êtres qui s'aiment et se connaissent mieux que personne parviendront peu à peu à renouer des liens, souvent passionnels, et toujours affectueux. Au milieu du chaos, des rires partagés, des peines de cœur et des deuxièmes chances, ils nous embarquent, comme seules les familles savent le faire, dans un périple émotionnel mouvementé qui nous renvoie au meilleur de nous-mêmes.

Moscou,1805. La jeune comtesse Natacha est fiancée au prince André et a pour meilleur ami le Prince Pierre. La guerre éclate, André et Pierre partent au front tandis que Natacha décide de s'occuper des malheureux. Mais André est tué au combat. À son retour, Pierre retrouve une jeune femme assagie par les épreuves et la dureté des temps…

Coup sur coup, Erin Grant perd son travail et la garde de son enfant Angela, confiée à son ex‐mari, petit escroc. Pour gagner l’argent nécessaire à un procès en appel, elle accepte un travail de danseuse dans un club de strip‐tease de Miami. Un membre du Congrès américain, client du bar, la remarque. Erin s’aperçoit bientôt que celui‐ci, politicien véreux, ne reculera devant rien pour la posséder.

Quand les deux sœurs, Macey et Savanna, apprennent que leur riche tante Hilda, est mourante, elles y voient l'occasion d'obtenir son héritage et de sauver leur établissement. En arrivant à l'extravagante propriété de tante Hilda, elles découvrent que leurs cousins, Beatrice et Richard, sont venus au chevet de la vieille dame avec un plan similaire au leur.