Après le succès de l'opération secrète américaine visant à éliminer le terroriste le plus recherché du monde, Ben Laden, de nombreuses interrogations subsistent. Notamment comment le chef d'Al-Quaida a pu réussir à échapper à son arrestation pendant plus de dix ans. Le journaliste Peter Bergen, spécialisé en terrorisme islamique, a interviewé des anciens agents de la CIA, de la Marine et un pilote de commando, qui dévoilent comment les forces américaines sont parvenues à mener cette attaque-surprise au Pakistan. L'enquête réunit les témoignages du voisinage ainsi que des passants présents pendant la rafle, et des agents officiels de la Maison Blanche et du Pakistan.
Série documentaire en deux parties : 1. Un peuple sans voix (80'), 2. Une terre en deuil (78'). Partie 1 : Un peuple sans voix : octobre 88, la République algérienne vacille, le film remonte aux sources de cette tragédie et explique comment le face à face entre les islamistes et le pouvoir s’est enclenché. L’interruption des élections législatives de décembre 91, suivie peu de temps après par l’assassinat du président Boudiaf, en juin 92, plonge l’Algérie dans le chaos. Partie 2 : Une terre en deuil : l’engrenage de la violence qui mène aux massacres et les dessous économiques et géopolitiques de la guerre. Plus de 100 000 morts, un degré de barbarie inouïe, des massacres, en apparence incompréhensibles… Derrière la vitrine officielle du pouvoir et sa scène politique factice, se cache un pouvoir de l’ombre.
Les confessions de 6 anciens chefs du Shin Beth, le service de la sécurité intérieure d’Israël. Un film nominé aux Oscars, qui éclaire 30 ans de lutte antiterroriste et d’errements face à la question palestinienne.
Le 7 janvier 2015, l’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo est victime d'une attaque terroriste qui coûte la vie à douze personnes dont les plus grands dessinateurs de presse français, Cabu, Wolinski, Charb, Tignous et Honoré. Le lendemain, une policière est tuée dans la rue. Le 9 janvier, une nouvelle attaque vise des juifs de France. Quatre otages sont assassinés. Ce film est un hommage à toutes ces victimes.