Tom s'attire les foudres du chien de la famille en s'approchant de son petit...
Tom, le chat toujours en quête de Jerry la petite souris, a reçu un gros coup sur la tête. Son comportement change totalement car il se prend pour une souris...
Mammy Two-Shoes accepte de garder trois bébés apparemment innocents. Mais tandis qu'elle est partie acheter de la crème, le trio commence à tourmenter Tom et Jerry.
Jerry cause des problèmes à Tom quand il essaie de le remplacer à la tête d'un orchestre...
Jerry propose à Tom de faire une sieste après une soirée tardive avec ses amis...
Tom fait semblant d'être malade pour que Mammy le laisse passer la nuit dans la maison. Jerry fait croire à Tom qu'il est vraiment atteint... de la rougeole !
Deux petites souris, habillées comme des Indiens (dont une avec une plume bleue, l'autre avec une plume rouge) marchent vers la maison de Jerry. Ils frappent à la porte et lui remettre une note qui se lit: "Cher chef scout Jerry. "Ce sont les deux petits orphelins que vous avez promis de prendre pour faire une randonnée. Merci"...
Tom est un cow-boy dans un ranch au Texax. Il passe son temps à torturer Jerry, quand une belle chatte vient pour une visite. Tom utilise alors Jerry comme un moyen d'impressionner la dame. Naturellement, Jerry essaye de saboter les avances de Tom.
Tuffy arrive à Paris et se rend au quartier général des mousquetaires pour s'engager auprès de Jerry, le capitaine. Ensemble, ils déjouent les complots de Tom...
Jerry vide le réfrigérateur tandis que, à proximité, Tom le surveille et renverse une bouteille de cirage blanc sur Jerry. C'est à ce moment où Tom entend à la radio qu'une souris blanche dangereuse, ayant avalé une formule explosive, s'est échappée d'un laboratoire et que le moindre bruit provoquera une explosion et détruira une ville.
Tom se bat avec un rival pour briller devant sa belle...
Spike le bouledogue avertit Tom : il ne faut surtout pas qu'il réveille son fils endormi...
George donne à Joan un petit canard pour son anniversaire. Tom voudrait bien le manger, mais ses plans sont contrariés quand le canard (et, plus tard, Jerry) trouve un pot de crème qui rend invisible pendant un certain temps.
Tom lit le livre écrit par Jerry, «Ma vie avec Tom», et se remémore quelques-unes de leurs plus folles aventures...
Jerry confie à son jeune neveu un message à remettre en main propre. Sur son chemin, la minuscule souris rencontre Tom...
Tom, en lisant dans un journal qu'une récompense sera offerte à ceux qui amèneront à l'animalerie une souris blanche, peint Jerry en blanc. En l'amenant dans l'animalerie, Tom obtient de l'argent. En rentrant, il range ses billets sous un tapis mais Joan, sa maîtresse, les ramasse en croyant « qu'ils sont tombés du ciel ». Tom devient alors mécontent. Joan achète une souris blanche qui est en fait Jerry peint en blanc. S'étant fait narguer par ce dernier, Tom essaie de le frapper mais Joan le met dehors. S'étant fait mis dehors plusieurs autres fois après plusieurs essais ratés, Tom se peint alors en blanc afin de faire croire à Joan qu'il est un chat blanc. Tom promet ironiquement à cette dernière de bien s'entendre avec Jerry mais en fait le brutalise.
Un caneton migre vers le sud et atterrit inopinément dans l'écuelle de Tom...
Spike le bouledogue prévient Tom de se tenir loin de son fils, Tyke. Jerry réalise alors que rester près du garçon est la meilleure façon de protéger de son tortionnaire, mais Tom n'est pas prêt de laisser la souris lui échapper si facilement.(Remake en Cinémascope de "Love That Pup".)
Une souris italienne fait visiter la ville de Naples à Tom et Jerry...
La maîtresse de maison est sortie pour quelques heures, laissant son bébé aux soins d'une adolescente qui commence immédiatement à appeler ses amis. Tom et Jerry doivent alors faire une trêve à leurs poursuites constantes pour surveiller le bébé qui s’enfuit continuellement. Lorsque le bébé s'échappe par la porte d'entrée, Tom et Jerry le poursuivent sur un chantier de construction, où ils essaient frénétiquement de le protéger des dangers.