À la naissance de la petite Lucy, sa mère la rejette et s'enfuit, laissant l'enfant grandir avec son père Sam Dawson, un modeste employé de café déficient mentalement. Pour ce dernier, rien au monde ne compte plus que Lucy. Cependant, après quelques années, il se voit retirer la garde de sa fille par les services sociaux qui ne le trouvent pas apte à s'occuper de son éducation. Ces derniers souhaitent la placer dans une famille d'accueil. Se retrouvant seul, Sam tente l'impossible pour regagner sa fille. Rita Harrison, une avocate brillante et surmenée, accepte de défendre gratuitement son cas devant le tribunal. Progressivement, par-delà les préjugés, elle va découvrir la force exceptionnelle du lien qui unit Sam à Lucy.

Le film est basé sur une histoire vraie, celle de Jang Mi Jeong, qui fut arrêtée en 2004 à l'aéroport d'Orly en possession d'une valise remplie de plus de 17 kilos de cocaïne. Jeong Yoon est une épouse et une mère attentionnée qui se retrouve plongée dans une épreuve juridique à des milliers de kilomètres de chez elle. Après des années de planification, elle et son mari Jong Bae ouvrent un atelier de réparation de carrosseries automobiles, mais ils voient tout ce qu'ils ont gagné s'envoler lorsqu'un prêt garanti par Jong Bae fait défaut. Confronté à une situation financière désespérée, le couple se dispute violemment à propos de l'argent, et Jeong Yeon s'en va, laissant seulement un mot énigmatique disant qu'elle sera de retour dans quelques jours. Lorsqu'elle se présente, l'air nerveux, à l'aéroport d'Orly à Paris avec plus de 30 kilos de cocaïne dans ses bagages, c'est le début d'un cauchemar planétaire qui a commencé avec un vieil ami et une proposition alléchante.

Dans la cité de Thamesmead, au sud de Londres, trois ados se morfondent. Jamie est rejeté par ses camarades de classe, Steven est battu par son père et par son frère, et Leah s'évade dans un univers musical bien à elle. Sandra, la mère de Jamie se démène, aussi bien sur le plan professionnel qu'affectif, tout en essayant d'être au plus près de son fils. Pour échapper à la violence des siens, Steven trouve de plus en plus souvent refuge chez Sandra, où il partage la chambre de Jamie. De cette promiscuité naît une amitié, puis une ambiguïté. Une aventure nouvelle débute alors pour Jamie et Steven...

Rosie Ming, une jeune poétesse canadienne, est invitée au Festival de Shiraz ; c’est en Iran, mais elle aurait préféré Paris. Petite-fille ultra-protégée par ses grands-parents, elle n’est jamais allée nulle part, et sûrement pas toute seule… Le choc résultant de son arrivée en Iran va s’avérer plus que fécond.

De pauvre condition, Fanny Price est placée dès l'âge de dix ans chez son oncle et sa tante, dans la demeure somptueuse de Mansfield Park. Fanny est élevée avec ses cousins qui la méprisent. Seul Edmond fait preuve de gentillesse. Au fil des ans, la gratitude qu'elle éprouve pour lui va se transformer en amour secret...

De son enfance, Tom a gardé un terrible secret qui gâche sa vie. Alors que sa soeur Savannah vient encore de tenter de se suicider, il part trouver la psychanaliste qui s'occupe d'elle. Devant cette femme qui ne demandera qu'à l'aimer, il mettra à nu les violences de l'enfance, se délivrant enfin du secret qui le détruisait jusqu'à présent.

A 8 ans, Joe a perdu ses parents alors qu'il explorait le contenu d'une poubelle. Il s'est élevé seul et s'est trouvé un job de gardien. Il rêve de retrouver ses parents et trace son chemin jusqu'à Los Angeles. Zander Kelly, animateur de radio vedette, l'invite dans son émission. Mais l'animateur est vite désarmé par sa curiosité et son étonnante histoire. Toute la ville vibre au récit de sa vie et se joint à lui pour résoudre le mystère de la disparition de sa famille, avec des résultats inattendus !

Elles sont trois sœurs et n'ont plus grand chose en commun : Georgia, l'aînée, est une femme d'affaires qui a réussi, Maddy, la plus jeune, s'accroche à son rêve de devenir une star, et Eve, la cadette, passe sa vie entre son couple, son travail, son fils et ses souvenirs. Et puis, il y a le téléphone, véritable cordon ombilical de cette famille désunie. L'appareil collé à l'oreille, ces 3 sœurs débordées et stressées, se parlent, sans vraiment communiquer. La maladie de leur père, ours mal léché, égoïste et attendrissant, va peut-être les rapprocher.

Professeur de lettres new-yorkaise, Frannie vit seule. Bien qu'étudiant l'argot et les romans policiers, elle s'est toujours tenue loin de l'aspect glauque de la ville. Un soir, dans un bar, elle est le témoin d'une scène intime entre un homme et une femme. Fascinée par l'intensité de leur passion, elle n'a que le temps de remarquer le tatouage de l'homme et la chaleur de son regard. Le lendemain, elle apprend qu'un meurtre a été commis tout près de chez elle. Malloy, le policier chargé de l'enquête, a le sentiment qu'elle est au courant de quelque chose. Frannie se sent attirée par cet homme, mais son attitude l'effraie tout autant que le tatouage sur son poignet. Le doute s'insinue en elle. Impliquée chaque jour un peu plus dans l'enquête et dans une liaison qui libère autant qu'elle lui fait peur, Frannie est tentée de tout quitter...

Un lycéen qui se relève difficilement d'une rupture amoureuse se promet de ne plus revivre la même douloureuse épreuve. Il se met alors en quête de sa fille de ses rêves...