Le parcours de Queen et son leader Freddie Mercury, de la formation du groupe à son apparition au concert Live Aid en 1985.

Né en janvier 1935 à Tupelo, une petite ville du Mississippi, Elvis Presley grandit dans une famille très pieuse qui connaît souvent des difficultés financières. Il est âgé d'une dizaine d'années quand il commence à se passionner pour le chant et la guitare. Après plusieurs tentatives infructueuses pour se faire recruter dans des groupes de musique, il enregistre une reprise "That's all Right" et se fait enfin remarquer. Mais c'est en 1956, avec la chanson "Heartbreak Hotel" qu'il devient enfin vraiment célèbre.

Derrière les mélodies irrésistibles des Beach Boys, il y a Brian Wilson, qu’une enfance compliquée a rendu schizophrène. Paul Dano ressuscite son génie musical, John Cusack ses années noires, et l’histoire d’amour qui le sauvera.

Steve Lopez est dans une impasse. Le journal pour lequel il travaille est en pleine crise, son mariage est un échec, et le temps où il aimait son métier de journaliste est bien loin. Et puis un jour, dans la rue, il entend de la musique. Un étrange vagabond, Nathaniel Ayers, joue de toute son âme, et même si son violon n'a que deux cordes, une émotion unique surgit. Pour Steve, l'étonnant violoniste est d'abord un bon sujet pour sa chronique, et il va peu à peu percevoir tout le mystère qui entoure ce personnage...

À Paris, Ram Bowen, un tromboniste américain qui ne vit que pour le jazz, en allant accueillir à la gare Saint-Lazare le célèbre trompettiste Wild Man Moore, rencontre deux compatriotes, Lilian et son amie noire Connie, venues visiter la capitale durant quelques jours. En se rendant au Club 33, la boîte de jazz où joue Ram, les Américaines font la connaissance du saxophoniste noir Eddie Cook qui semble s'être établi à Paris pour fuir le racisme ambiant aux États-Unis. Les idylles respectives de Ram et Eddie avec Lilian et Connie vont remettre en question la vie artistique des deux musiciens, notamment celle de Ram qui, en pleine création, a obtenu un rendez-vous décisif avec un éditeur musical notable auquel il a envoyé sa composition Paris Blues. La déception de Ram, après son entrevue avec l'éditeur qui lui conseille de se perfectionner, et le grand amour qu'Eddie éprouve pour Connie, vont les convaincre de suivre les deux jeunes femmes aux États-Unis...

Melody, Val et Josie, les trois membres du groupe de rock "Josie et les Pussycats", rêvent de faire connaître leur musique au monde entier. La chance tourne lorsque MegaRecords les découvre et produit leur premier disque. Très vite, "Josie et les Pussycats" deviennent numéro 1 des ventes. Mais les filles découvrent qu'elles sont les pions d'un plan machiavélique de MegaRecords : contrôler la jeunesse américaine à travers des messages subliminaux insérés dans leurs chansons !

The Hangover Club est un groupe de Modern Energetic Americana basé à Bristol, au Royaume-Uni. Composés de PM LeGrand, Jeffray Cold et Helen Payne, ils racontent des histoires sordides de cow-boy à l'aide de riffs croquants de boîte à cigares, de sonorités de guitare acoustique chaudes et d'harmonies à trois voies. Le trio a grandi avec un régime de musique country classique, comprenant Jeff Bridges, Johnny Cash, Colter Wall et Orville Peck, avant de perfectionner son art dans un univers plus expérimental et tribal inspiré de Dead South, Hollowbelly et Fever Ray.

« Apap Masala » est l’aboutissement du voyage musical entrepris par Gilles Apap en Inde en décembre 2002 au cours duquel il a retrouvé les maîtres de musique, auxquels il s’est lié au fil de séjours antérieurs, à Bénarès et Madras. « Apap Masala », est comme un savant mélange d’épices, mêle ou alterne les musiques carnatique du sud de l’Inde et hindoustanie du nord avec notre musique classique occidentale…