Naples dans les années 80. Fabietto Schisa, adolescent mal dans sa peau, vit avec sa famille excentrique et haute en couleurs. Mais son quotidien est soudain bouleversé lorsque Diego Maradona, légende planétaire du football, débarque à Naples et le sauve miraculeusement d’un terrible accident. Cette rencontre inattendue avec la star du ballon rond sera déterminante pour l’avenir du jeune homme. Avec La Main de Dieu, Sorrentino revient dans sa ville natale pour réaliser son film le plus personnel, qui mêle le destin et la famille, le sport et le cinéma, l’amour et les illusions perdues.

Tsanko, un cantonnier d’une cinquantaine d’années, trouve des billets de banque sur la voie ferrée qu’il est chargé d’entretenir. Plutôt que de les garder, l’honnête homme préfère les rendre à l’Etat qui en signe de reconnaissance organise une cérémonie en son honneur et lui offre une montre... qui ne fonctionne pas. Tsanko n’a qu’une envie : récupérer la vieille montre de famille qu’on ne lui a pas rendue. Commence alors une lutte absurde avec le Ministère des Transports et son service de relations publiques mené par la redoutable Julia Staikova pour retrouver l’objet.

Haley Graham, 17 ans, est une jeune rebelle au caractère bien trempé. Autant dire que son père, qui l'élève seul, a bien du mal à se faire respecter... Mais à force de jouer avec le feu et de traîner avec ses copains motards, elle se retrouve devant le juge des enfants. Pour son plus grand malheur, Haley, ex-championne de gymnastique, est condamnée à purger sa peine... dans une école de gymnastique dirigée d'une main de fer par Burt Vickerman, entraîneur réputé pour ses méthodes para-militaires.Avec sa forte personnalité et son sens de la répartie, Haley ne tarde pas à s'attirer quelques fidèles amis, mais aussi à s'aliéner une bonne partie des élèves de l'école. A sa grande surprise, c'est en Vickerman qu'elle trouve son plus solide allié. L'entraîneur a en effet vite saisi que la jeune fille a l'étoffe d'une grande gymnaste...

Tairo, jeune dompteur de lion, n’est pas heureux. La disparition de son porte-bonheur lui sert de prétexte pour partir en voyage à travers l’Italie à la recherche d’Arthur Robin, ancien Mister Univers, qui le lui avait offert jadis.

Une petite ville américaine à la frontière du Canada. Ray peut enfin offrir à sa famille la maison de ses rêves et bientôt quitter leur préfabriqué. Mais quand son mari, joueur invétéré, disparaît avec leurs économies, elle se retrouve seule avec ses deux fils, sans plus aucune ressource. Alors qu'elle essaie de retrouver la trace de son mari, elle rencontre Lila, jeune mère célibataire d'origine Mohawk, qui lui propose un moyen de gagner rapidement de l'argent: faire passer illégalement aux États-Unis des immigrés clandestins, à travers la rivière gelée de Saint Lawrence, située dans la Réserve indienne. Ayant cruellement besoin d'argent à la veille des fêtes de Noël, Ray accepte de faire équipe avec Lila. Pourtant, les risques sont élevés, car la police surveille les allers et venues, et la glace peut céder à tout instant...

Dans ce biopic, Dan Eldon, talentueux graphiste et photojournaliste militant, se passionne pour une périlleuse opération d'aide aux réfugiés somaliens. Il n'a que 22 ans.

Une réalisatrice et sa muse qui était une militante étudiante dans les années 1970, une serveuse qui change sans cesse d'emploi, un acteur et une actrice, tous vivent vaguement reliés les uns aux autres par des fils presque invisibles. Le récit se dépouille à plusieurs reprises pour révéler couche après couche les complexités qui composent la vie des personnages.

L'histoire d'Anna se déroule sur l'île d'Åland en 1666, au début de la chasse aux sorcières les plus répandues et systématiques dans l'histoire scandinave. Au total, 16 femmes ont été reconnus coupables d'être en ligue avec le diable, et sept d'entre eux ont été exécutés. Pour le juge Psilander, qui a maîtrisé les nouvelles théories de sorcière du temps, les essais sont destinés à nettoyer l'île de la superstition, d'avoir la science et le bon sens prévalent. Le personnage principal, l'intelligent et têtu Anna, obtient une vue intime des événements, juste après avoir commencé à travailler comme femme de chambre dans la maison du juge. Pour le malheur d'Anna, elle tombe intensément amoureuse de son mari ami Rakel Elias, mais son infatuation avec elle disparaît rapidement. Un blessé et jaloux Anna décide de se venger et rapporte faussement Rakel au juge Psilander. Il est seulement quand Rakel est arrêté.

Samia, échoue comme beaucoup de clandestins sur les rivages de l'Europe. Hantée par l’idée d’être rattrapée par un frère radicalisé qu’elle avait dénoncé, elle trouve d’abord refuge chez Imed une connaissance de son village, puis chez Leila pour qui elle travaille. Entre les trois personnages, le désir et la peur exacerbent les tensions…

Les malheurs et les joies d'André Valente, 8 ans, qui voudrait bien que sa mère s'entende enfin avec son père. Avec sa copine Suzanna, il se met en tête de suivre son voisin, qui sort tous les jours en jogging et parle une langue bizarre.

Nadine et Manu sont deux filles dingues, appliquées au possible, voire perfectionnistes. Elles ont plusieurs points communs : le sexe extrême, la drogue, la bière et la gachette. Elles arrangent les problèmes à coups de flingue et gare à ceux qui se mettent sur leur passage !

Inès, photographe professionnelle, se décide à terminer un livre avant la naissance de son premier enfant. Ce travail photographique lié à ses souvenirs d’enfance renvoie toujours au même lieu : la maison familiale du sud de l’Argentine qui a marqué sa jeunesse et forgé sa personnalité. C’est aussi là qu’a été prise la seule photo qu’Inès conserve encore d’elle et de son père avant qu’il ne disparaisse, victime de la dictature militaire. Cette photo est le point de départ d’un puzzle où se mêlent des fragments de mémoire qui nous font découvrir la relation d’Inès avec sa mère et son frère.

Au fin fond de la Bulgarie, une infirmière qui s'occupe de vieillards séniles revend leurs identités au marché noir. Tiraillée par un sentiment de culpabilité de moins en moins supportable, elle va se retrouver prise dans un engrenage fatal.