Les aventures d'un Sherlock Holmes moderne et du Dr. Watson dans la ville de New York.

Isabelle Grossman, Izzy pour les intimes, est une jeune femme active, indépendante et séduisante. Passionnée de littérature, elle travaille dans une prestigieuse librairie de Manhattan où elle organise régulièrement des rencontres avec les auteurs en vogue. Elle cotoie chaque jour l'élite intellectuelle de New York mais en dépit des conseils de sa grand-mère septuagénaire, Bubbie, elle reste farouchement solitaire. C'est alors que Sam Posner entre dans sa vie.

Après 25 ans dans le monde du fast food, le père McDermott proclame devant ses trois fils qu'il a toujours détesté travailler avec les poulets d'où la vente de son restaurant. Pour ses enfants qui pensaient reprendre le restaurant, c'est un choc. Brian, l'aîné est enragé et frustré ce qui perturbe l'ensemble de la famille. Vont-ils reprendre le contrôle d'eux-même et se réconcilier avec leurs parents ?

Isabelle est artiste peintre. Quinquagénaire à fleur de peau, divorcée, elle aimerait trouver enfin l'amour, le vrai. Mais pour le moment, la vie lui offre autre chose : un amant banquier uniquement intéressé par la bagatelle, un jeune acteur qui teste son pouvoir de séduction… Seule et en quête de sens, Isabelle continue à rêver d'amour.

Amy Mandell, une écrivain célibataire et féministe, dispense dans ses livres des conseils de séduction, fondés sur sa propre expérience. Mais ses certitudes s'effondrent lorsqu'elle succombe au charme de Matthew Starr, un animateur radio qui n'a rien pour plaire.