Dans un monde où la nature est hostile à l’Homme, Nausicaä – princesse de la Vallée du Vent – se bat pour protéger son village. Mais la guerre des hommes frappe à leur porte. Les vestiges d’une humanité industrielle menacent l’équilibre entre les rescapés humains du grand cataclysme et les insectes, protecteurs de la forêt toxique.

Il s’agit d’un film d’animation basé sur la suite de BEM.

Koyomi Araragi se réveille un matin avec une drôle d'impression, comme si quelque chose n'allait pas. Toujours perturbé, il décide d'aller voir ses amies et ainsi comprendre ce qui lui arrive. Au fur et à mesure, il va rapidement se rendre compte qu'il se trouve dans un univers parallèle où certains événements qu'il a connus n'ont pas eu lieu.

Une énorme tempête de feu a dévasté la moitié des villes du monde, affaiblissant les hommes et donnant naissance à des mutants capables de manier le feu, les Burnish. 30 ans plus tard, un groupe de mutants terroristes, appelés les Mad Burnish, menacent de détruire de nouveau la Terre. Le seul rempart de l’humanité ? La Burning Rescue, une équipe de pompiers d’un nouveau genre. Galo Thymos et son équipe vont tout faire pour arrêter les Mad Burnish.

Il s'agit en fait du nom du coffret contenant deux films distincts : Gunbuster, remontage de la série réalisée en 1988 par Anno Hideaki, et Diebuster (Gunbuster 2), remontage de la seconde série réalisée en 2004 par Kazuya Tsurumaki.

Sacha et ses amis font la connaissance d'Éric, le responsable de la résidence pour Pokémon. Nos héros visitent les lieux et sortent leurs Pokémon qui s'amusent avec tout les Pokémon du jardin. Sacha s'éloigne et rencontre deux Genesect dont un est rouge. Sacha et le Genesect chromatique ayant la capacité de parler comme les humains font connaissance et Sacha monte sur le dos de Genesect pour faire un petit tour. Tout en haut d'un immeuble, on voit Mewtwo avec un flashblack de son passé. Pendant ce temps, Genesect apprend qu'il est le fruit d'une expérience créée par la Team Plasma et qu'il existe quatre autres Genesect. Il devient fou et détruit toute la ville.

C'est Halloween ! Les trois amis racontent la légende de l'effroyable brume, et Toukin doit sauver la chasse aux bonbons d'un monstre marin visqueux !

L'académie Nanyo part en voyage scolaire en direction de Kyoto mais ce ne sera pas de tout repos. Les autres écoles de la région du Kanto (à savoir Rakuyo, Kyosho, Yoshu ou encore Seito) se retrouvent eux aussi à Kyoto pour leur voyage scolaire... Coïncidence ? En réalité, une immense chasse aux tsuba se déroule dans Kyoto. Ces tsuba servent à remplacer les pouvoirs spirituels de leur Magatama. Le but : Battre le plus de combattants et ainsi posséder autant de tsuba que possible !