Twenty Two suit la vie des survivants âgés qui ont été contraints à l'esclavage sexuel comme « femmes de réconfort » par les Japonais pendant la Seconde Guerre mondiale. Au moment du tournage, seulement 22 de ces femmes étaient encore en vie pour raconter leur histoire, à travers leurs propres histoires et perspectives personnelles, ils racontent une histoire qui ne devrait jamais être oublier ni ignorer par les générations futures.

Samantha Futerman, jeune femme adoptée originaire de Corée du Sud, se voit contactée sur Facebook par Anaïs Bordier une jeune française qui lui ressemble énormément et qui est née à la même date en Corée. Sont-elles jumelles ? La rencontre est prévue.

En 1992, KIM Bok-dong s'est présentée comme une victime de l'esclavage sexuel, des "femmes de réconfort" pendant la Première Guerre mondiale. Elle voulait recevoir les excuses du gouvernement japonais, mais ceux-ci ont nié toute responsabilité. En 2011, à l'occasion de la manifestation du 1000e mercredi, la Statue de la paix a été installée devant l'ambassade du Japon. La lutte pour le Japon se heurte à une nouvelle étape...