The Highwaymen Live - American Outlaws comprend 2 CD audio enregistrés en live au Nassau Coliseum de New York, le 14 mars 1990 et un CD composé de morceaux enregistrés en live à l'occasion de différents concerts organisés dans le cadre du festival Farm Aid. Le DVD est quant à lui un film long-métrage inédit du concert donné au Nassau Coliseum de New York, le 14 mars 1990, numérisé spécialement pour cette sortie à partir des bandes originales.

Le groupe country, Asleep At The Wheel ont joué sur Austin City Limits à de nombreuses reprises, y compris le tout premier programme de diffusion en 1976.Mais ce spectacle sur ce DVD est spécial, il est tiré de l'apparition du groupe sur le programme télévisé "Austin City Limits" de PBS.Enregistré magnifiquement à partir de 1992, il comprend des images inédites du concert qui avait été coupé à la télévision, on retrouve des succès comme "Miles and Miles of Texas", Corina Corina, 'et' Blues for Dixie.

Ce film traite du mouvement de musique country "hors la loi" des années 70, lorsque les artistes rejetèrent le papier glacé, les cordes emplissaient le son de Nashville et faisaient une musique poignante et rocailleuse. Guy Clark, David Allen Coe, Charlie Daniels et d'autres sont à l'honneur. Townes Van Zandt vole vraiment la vedette, cependant. Dans sa roulotte, il est montré buvant du whisky et tirant des pistolets à plombs. Il s'assoit dans la cuisine et joue des chansons pour sa petite amie et son vieux voisin noir, Uncle Seymour Washington (dont les interactions avec Townes sont extraordinaires), et joue une partie de la musique la plus étonnante que vous ayez jamais entendue. Il y a aussi quelques superbes scènes d'un petit ensemble local jouant dans un bar. C'est un film à voir absolument pour les fans de Real Country Music ™.

Revisitant les lieux et interrogeant les personnes qui ont façonné la carrière de légende de Dolly Parton, ce documentaire nous propose un voyage musical émouvant.

Avec une carrière de 15 ans, Alan Jackson est l’un des artistes les plus renommés de la musique country, enregistrant plus de 20 albums et produisant 37 vidéos. Cette compilation de vidéos à succès de l’illustre crooner ne manquera pas de plaire à tous les fans. Les points culminants de la collection incluent "Remember When", "Who Cheatin 'Who?" et "Pop a Top".

Le mouvement country des années 70 et 80 a donné naissance à de nombreuses légendes musicales mais Blaze Foley n'est probablement pas le premier compositeur auquel on attribue ce statut. Cependant, depuis sa mort tragique en 1989, la légende de Blaze a énormément grandi. Il a laissé derrière lui un héritage tangible, car ses chansons douloureusement intimes et personnelles furent rarement enregistrées, mais ses proches connaissaient un homme qui restait fidèle à ses idéaux, peu importe le nombre de bagarres dans lesquelles il s'impliqua.

Fin 1952, Hank Williams, les plus belles années de sa carrière déjà derrière lui, embauche un gamin du coin pour le conduire à travers les Appalaches en vue de quelques concerts dans l'Ohio et la West Virginia.