En 1975, à New York, Carlito Brigante, un ancien trafiquant de drogue, est libéré de prison grâce à David Kleinfeld, son avocat, qui a découvert plusieurs vices de forme dans la manière dont le procureur Bill Norwalk avait instruit le procès. Carlito est bien décidé à rentrer dans le droit chemin et, dès qu'il aura économisé assez d'argent, il compte se retirer aux Bahamas pour s'assurer une retraite paisible avec Gail, sa compagne danseuse dans une boîte de strip-tease. Mais le destin en décidera autrement.
Ugolin a réussi. Les œillets qu’il cultive sont splendides, grâce à la source des Romarins. Mais il est bourrelé de remords. N’a‐t‐il pas tué, voici 10 ans, son ami Jean de Florette, pour lui voler sa source ? Manon, la fille du défunt, est devenue une belle et farouche bergère, qui garde des chèvres dans les collines. Ugolin en est amoureux. Mais Manon sait qui a tué son père et repousse violemment son hideux soupirant. Le hasard lui fait découvrir la source des Romarins. Utilisant des pierres, elle en dévie le cours. Dans le village privé d’eau, les langues commencent à se délier. Ugolin et le Papet voient leur crime remonter à la surface…
Lors d'un voyage en train, Mathieu Faber raconte aux passagers de son compartiment ses amours avec Conchita, femme radieuse qu'il poursuit de son obsession à travers l'Europe. Mais elle se dérobe toujours à ses avances...
Sur un scénario de Buñuel et Dali des images folles, un film choc qui fut longtemps frappe d'interdiction et provoqua la parution du « Manifeste surréaliste ».
David Aames est un jeune et brillant éditeur new-yorkais qui a tout pour lui : l'argent, la réussite professionnelle et les femmes. Son ami Pelayo commet l'erreur de lui présenter Sofia, sa nouvelle compagne. Au premier regard, David succombe au charme de celle-ci. Tous les deux filent bientôt le parfait amour. Alors que David se dispute en voiture avec Julie, une ex folle de jalousie, la jeune femme accélère et c'est l'accident. Julie décède. Atrocement défiguré, David est transporté d'urgence à l'hôpital où les médecins ne peuvent réaliser de miracle. Sa vie bascule. Les gens ont dorénavant peur de lui et Sofia l'évite. Mais un matin, David se fait gentiment réveiller par celle-ci, qui lui déclare son amour. Les médecins lui annoncent même qu'il pourra retrouver son ancien visage. Réalité ou hallucination ?
Jack Mikler, psychiatre réputé, est appelé d'urgence pour tenter de sauver un jeune homme qui menace de se jeter du haut d'un immeuble et qui prétend être Don Juan DeMarco, le plus grand séducteur de tous les temps. Le médecin réussit a dissuader le jeune suicidaire et le fait admettre dans sa clinique.
Erica Bain a trouvé dans les rues de New York son domaine de prédilection. C'est là qu'au fil de ses longues marches, elle recueille les sons et les histoires vécues qui alimentent son émission radiophonique «Street Walk». Le soir, elle rejoint l'homme de sa vie, son fiancé David Kirmani. Mais, une nuit, le couple est sauvagement agressé aux abords de Central Park. Erica, grièvement blessée, a en outre la douleur de perdre son compagnon. Erica se remet lentement de ses blessures, mais non de la perte de David. Pire, la ville qu'elle aimait tant lui inspire désormais une profonde angoisse. Ses lieux les plus familiers, les plus accueillants, lui sont devenus aussi étranges qu'inquiétants. Erica décide d'agir contre cette peur qui menace sa raison. Elle s'achète une arme…
Fatigué par la réussite et le train-train quotidien, John Clark, un brillant avocat, découvre par hasard la danse de salon. Etonné du plaisir qu'il y prend, il décide de suivre en secret les cours d'une femme aussi sensuelle que douée. Intriguée, son épouse engage un détective privé pour en savoir plus...
Parce qu'elle cultive de la marijuana sur son balcon, Pepi reçoit la visite de son voisin, un policier brutal, mais attiré par la jeune femme. Celui-ci accepte de fermer les yeux sur ses plantations un peu particulières si Pepi se donne à lui. La jeune femme refuse tout net ce marché. Le policier n'hésite pas à user de sa force pour la violer. Pour se venger, Pepi fait appel à ses amis punks. Mais ceux-ci se trompent de victime et tabassent le frère jumeau du policier. Pepi tente alors de livrer la femme du policier, la douce et exemplaire Luci, à son amie Bom, lesbienne et sadique. Le temps passe, et à la stupéfaction de Pepi, Luci se révèle consentante et masochiste...
Un jeune militant irlandais réfugié aux États-Unis est chargé de récupérer en contrebande pour l'IRA une importante cargaison de missiles. Pour mener à bien sa mission, il prend une nouvelle identité et trouve refuge dans la famille d'un policier new-yorkais d'origine irlandaise qui ignore tout de ses activités. Une véritable affection nait entre les deux hommes. Mais bientôt le policier se doute du rôle de son hôte.
Une nouvelle adaptation du fameux roman d'Agatha Christie : un homme est assassiné dans l'Orient Express, Hercule Poirot mène l'enquête auprès des gens qui l'accompagnent.
Après avoir decidé de dépanner un vieux complice, un ancien voleur de voitures va être confronté à deux camps adverses aux méthodes étrangement similaires: la pègre et la police.