Dans cet épisode récapitulatif de la bouleversante série primée et superbement animée, une ancienne enfant-soldat profondément marquée par la guerre devient rédactrice de lettres.

Aux quatre coins du monde, pendant leur sommeil, des enfants se font kidnapper. Ils sont hypnotisés par une étrange musique qui les conduit tout droit au siège de Queen Badiane, le château Massepain. Là, la méchante reine, aidée de ses quatre sbires Perle, Poupelin, Banane et Orangeat, endort à jamais les enfants, dont les rêves sucrés alimentent le gouffre des cauchemars. Cet étrange trou noir grandit de nuit en nuit, prêt à tout instant à avaler la Terre tout entière...

Anna, jeune fille solitaire, vit en ville avec ses parents adoptifs. Un été, elle est envoyée dans un petit village au nord d’Hokkaïdo. Dans une vieille demeure inhabitée, au cœur des marais, elle va se lier d’amitié avec l’étrange Marnie…

Dans un Japon futuriste régi par l'Internet, le major Motoko Kusunagi, une femme cyborg ultra-perfectionnée, est hantée par des interrogations ontologiques. Elle appartient, malgré elle, à une cyber-police musclée dotée de moyens quasi-illimités pour lutter contre le crime informatique. Le jour où sa section retrouve la trace du 'Puppet Master', un hacker mystérieux et légendaire dont l'identité reste totalement inconnue, la jeune femme se met en tète de pénétrer le corps de celui-ci et d'en analyser le ghost (élément indéfinissable de la conscience, apparenté à l'âme) dans l'espoir d'y trouver les réponses à ses propres questions existentielles...

Bienvenue dans le monde virtuel de OZ : la plateforme communautaire d'internet, véritable réseau social entre Mixi, Facebook et Second Life ! En se connectant avec son avatar depuis un ordinateur, une télévision ou un téléphone, des millions d'avatars amis ou ennemies alimentent le plus grand réseau social en ligne de tous les temps pour une nouvelle vie, hors des limites de la réalité.

L’histoire se déroule à une époque où le monde a été ravagé par un poison, appelé Shinobi, venu sur Terre par un astéroïde. Les gens s’enfuient dans le lieu appelé Kairiku, un endroit qui était autrefois le fond de l’océan. Cependant, le Giga Road et le guerrier légendaire Yagyuu, sont les seuls capables de contrer les effets du poison. C’est ainsi que, Ame, une princesse d’une nation déchue, et un mystérieux guerrier du nom de Suou, se dressent pour sauver le monde.

Les six garçons de la famille Matsuno ont la vingtaine, mais ils vivent toujours chez leurs parents et ne font pas grand chose de leurs journées. En allant à une réunion d'anciens élèves, ils réalisent que tous leurs camarades sont devenus des adultes responsables avec un vrai travail ! Incapables cacher leur vie pathétique, ils rentrent chez eux déprimés et finissent par noyer leur chagrin dans l'alcool. Mais après cette nuit un peu trop arrosée, une surprise les attend au réveil...

Lupin, le célèbre cambrioleur, serait mort ! Il est effectivement exécuté par pendaison dès l'ouverture du film. Cependant, il existe encore un homme qui refuse de croire à sa mort : l'inspecteur Zenigata, son ennemi juré. Ce dernier découvre la survie inexplicable de Lupin et, fou de joie, lui promet de le poursuivre à travers le monde même s'il doit le suivre jusqu'en Enfer.

Yu Azuma, une lycéenne de première année, est déterminée à former un groupe d'idoles. Elle recrute trois autres filles de différentes écoles des quatre coins de sa région : la sophistiquée Ranko du Sud, la fan de robotique Kurumi de l’Ouest et la gentille Mika du Nord. Avec l'aide de son "collaborateur" et ami Shinji, elles se lancent dans un périple difficile pour réaliser leurs rêves d'idoles, rencontrant de nombreux obstacles en chemin.

L’histoire prend place en 2015, à l’heure où la magie tient encore une grande place au coeur de la société. Afin de sauvegarder l’humanité, l’organisation Caldea observe attentivement les mouvements magiques, scientifiques ainsi que l’avenir du monde. Mais un jour, le futur semble soudain disparaître après l’année 2017. Afin d’en découvrir les causes, l’organisation décide d’envoyer en mission symbolique dans le passé des enquêteurs, les « Grand Order ».

Garlic Junior, fils d'un ancien démon, arrive sur Terre avec pour objectif de venger son père. En effet, il y a fort longtemps, le Tout-Puissant et Garlic père étaient candidats et rivaux pour la place de Dieu sur Terre. Un seul fut choisi et ce fut le Tout-Puissant. Garlic, explosant de rage, avait monté une armée de démons pour s'emparer de la planète, ce qui lui valut d'être emprisonné dans une autre dimension. Reprenant le flambeau de son père, Garlic Junior a juré de détruire le Tout-Puissant et tous ceux qui s'opposeront à lui. Pour parfaire ce dessein, il tente de retrouver les 7 boules de cristal et d'obtenir l'immortalité et la puissance absolue...

En 1814, HOKUSAI est un peintre reconnu de tout le Japon. Il réside avec sa fille O-Ei dans la ville d’EDO (l’actuelle TOKYO), enfermés la plupart du temps dans leur étrange atelier aux allures de taudis. Le "fou du dessin", comme il se plaisait lui-même à se nommer et sa fille réalisent à quatre mains des œuvres aujourd’hui célèbres dans le monde entier. O-Ei, jeune femme indépendante et éprise de liberté, contribue dans l’ombre de son père à cette incroyable saga artistique.

Abandonnés après une énième guerre mondiale, deux mercenaires - Deunan et son partenaire cyborg, Briareos - sont envoyés en mission aux abords d’une ville ravagée par les combats. Pendant l’opération, ils croisent le chemin d’Iris et Olson, deux citoyens de la ville utopique d’Olympe qui ont peut être un plan pour sauver le monde, mais l’impitoyable Thalos et le seigneur de guerre Two Horns ont leur propre idée derrière la tête. C’est à Deunann et Briareos qu’il incombera de protéger leurs nouveaux amis et sauver le dernier espoir de l’humanité.

Dans ce lointain futur, l'humanité a essaimé dans l'univers jusqu'à peupler les planètes les plus exotiques, jusqu'à rencontrer les formes d'intelligence les plus diverses. Après de nombreux siècles de guerres et de paix, les différentes nations planétaires ont établi une coexistence pacifique avec le Traité d'Alliance Interstellaire. Pour sceller leur volonté d'entraide et de partage, ces cultures ont fondé Cosmo Academy plus d'un siècle auparavant, une institution chargée de former les leaders des temps à venir : les postulants viennent des quatre coins de la galaxie pour obtenir le savoir qui fera d'eux des membres d'élite de leur société respective, mais toute cette connaissance se paye au prix fort...