Dans les coulisses de la rénovation du Château de la Belle au Dormant de Disneyland Paris
« Après l'effort, le réconfort », dit-on bien volontiers. Après des siècles de bons et loyaux services, deux amis décident de s'octroyer un peu de repos parmi la population tokyoïte. Sous le nom de Mrs Saint, ils louent un petit appartement en colocation et découvrent ensemble la vie terrestre. Mais se familiariser avec la vie quotidienne, les us et coutumes, les aspects pratiques et financiers de l'humanité n'est guère de tout repos, surtout lorsque l'on s'appelle… Jésus et Bouddha !
Chaque année, plus de quatorze millions de visiteurs se rendent au parc Disneyland Paris. Une fréquentation qui atteint son apogée pendant les fêtes de fin d'année. Juste après Halloween, les salariés n'ont que quelques jours pour mettre le parc aux couleurs de Noël. Ils doivent notamment installer 500 guirlandes sur Main Street, embellir le château de la Belle au bois dormant avec plus de 60 000 ampoules, régler la nouvelle Parade et surtout dresser un gigantesque sapin de Noël de plus de vingt mètres de haut.
En 1961, P.L. Travers, célèbre romancière britannique, arrive à Los Angeles, conviée à Hollywood par Walt Disney qui souhaite depuis de nombreuses années porter à l'écran son personnage le plus fameux, Mary Poppins, décliné dans plusieurs romans pour la jeunesse. Mais si Disney fait preuve d'énergie et d'obstination, Travers est une personne très difficile à convaincre. La romancière, qui a un droit de regard absolu sur l'adaptation, critique point par point le travail préparatoire fourni par l'équipe qui travaille sur le projet de film. Au fil du temps, Walt Disney découvre le passé de l'auteure ainsi que les secrets de son enfance...