Dans le golfe du Bengale, l’archipel des Andaman est composé de deux cents îles recouvertes de forêts tropicales et bordées de plages paradisiaques. Lorsque les navigateurs européens y accostent, au XIXe siècle, ils sont surpris de n’y trouver aucun éléphant. Pourtant, près de deux cents ans plus tard, les pachydermes sont bel et bien là.

Un peu partout sur la planète, de nombreuses espèces végétales et animales disparaissent. Né aux États-Unis dans les années 1990, le rewilding (littéralement le "ré-ensauvagement") représente un espoir pour la préservation de la biodiversité. Aux Pays-Bas, le polder d'Oostvaardersplassen accueille désormais des troupeaux de chevaux koniks, d'aurochs de Heck et de cerfs, trois espèces d'herbivores complémentaires qui jouent un rôle non négligeable dans le développement de la flore et des populations d'insectes et d'oiseaux. Depuis 2014, des bisons, issus de zoos ou de réserves, ont quant à eux été réintroduits dans les monts Tarcu, dans les Carpates roumaines.

Rescapé d’un grave accident de la circulation, Markus réapprend à vivre auprès de Michael, son frère, qui lui consacre tout son temps. Un magnifique chant d’amour filmé sur plus de dix ans.

Michael Moore revient sur la question qu'il a examinée tout au long de sa carrière : l'impact désastreux de la domination des entreprises sur la vie quotidienne des Américains (et, par défaut, sur le reste du monde). Michael Moore s'attaque à la crise financière et prend d'assaut Wall Street, en dénonçant "la plus grande escroquerie de l'histoire américaine".

Le documentaire lève le voile sur le concept d'économie circulaire, un système économique basé sur l'idée que rien ne devrait être jeté et que tout devrait être réemployé. Un modèle qui pourrait bien sauver notre planète, mais qui suppose de rompre avec nos habitudes et notre frénésie consumériste.

Face à un énorme projet de construction de bassines d'irrigation dans le marais poitevin, un collectif d'écologistes s'acharne à prouver la catastrophe écologique annoncée.

Homme de réseau qui régna sur tout le continent africain sous De Gaulle, Pompidou et Chirac, Jacques Foccart reste une figure mystérieuse.