Quelques années avant la Première Guerre mondiale, la découverte par un jeune bourgeois londonien, intelligent et sensible, Maurice, de ses affinités particulières avec un être de son sexe, Clive. Les tourments et les luttes qui en découlent dans une société victorienne et enfin la victoire de pouvoir assumer en toute honnêteté sa différence

À Paris, la main tranchée d’un jeune homme s’échappe d’une salle de dissection, bien décidée à retrouver son corps. Au cours de sa cavale semée d’embûches à travers la ville, elle se remémore toute sa vie commune avec lui, jusqu’à sa rencontre avec Gabrielle.

Instituteur de la classe unique de Timboonda, une bourgade perdue d'Australie, John Grant se réjouit de s'envoler vers Sydney pour les vacances d'été. Il fait une halte obligée à Bundanyabba pour prendre son avion. Le shérif de cette ville minière lui offre la première d'une longue série de pintes, avant qu'il ne soit entraîné dans un ruineux jeu de pile ou face. Le lendemain, il se réveille avec la gueule de bois, a raté son vol et n'a plus d'argent. Débute alors pour lui un long calvaire caniculaire fortement alcoolisé...

Le jour où la victoire des alliés est prononcée, un soldat amnésique répondant au nom de Smith s'échappe de l'asile où il croupissait depuis des mois. Errant, il fait la rencontre d'une jeune femme qui va s'occuper de lui. Ayant retrouvé ses facultés intellectuelles, mais pas sa mémoire d'avant guerre, Smith devient journaliste et vit dans un village du Devon. Pour signer son contrat, il doit se rendre à Liverpool. En chemin, il est renversé par une voiture. Cet accident a pour conséquences de lui faire recouvrer sa réelle identité. Malheureusement, tous ses souvenirs depuis son évasion de l'asile se sont effacés...

La police cherche à coincer le caïd de la pègre parisienne, Pépé le Moko (Jean Gabin), réfugié dans la Casbah d'Alger avec sa bande. Il y est intouchable, mais ne peut en sortir sans se faire arrêter. Sa vie bascule le jour où il tombe amoureux de Gaby (Mireille Balin), une jeune femme demi-mondaine, entretenue par un homme riche, passée là en touriste, représentant tout ce que la Casbah n'est pas : parisienne et sophistiquée. Cette relation est jalousée par Inès (Line Noro), la maîtresse de Pépé. L'inspecteur Slimane (Lucas Gridoux), lui, suit tout cela très attentivement : il compte sur les conséquences de ce triangle amoureux pour faire sortir le caïd de sa planque.

Dans une petite ville anglaise terne et ennuyeuse, un jeune mythomane mène une vie imaginaire et trompe tout son entourage.

Au début des années 20, quatre femmes, engoncées dans la bourgeoisie britannique, vont trouver durant leurs vacances dans un chateau italien l'amour, l'espoir et finalement la libération.

1844. Miranda se rend au château de Dragonwyck pour s'occuper de la petite fille de Nicholas Van Ryn, dont l'épouse est sur le point de mourir. Van Ryn s'éprend de Miranda et lorsque sa femme meurt, il demande à la jeune fille de l'épouser. Mais les rapports entre les deux jeunes époux changent lorsque Miranda accouche d'un enfant mort-né.

Leipzig, Allemagne de l’Est, 1989. Pendant l’été, Sophie, la meilleure amie de Fritzi part en vacances en lui confiant son chien adoré, Sputnik. A la rentrée des classes, Sophie est absente et sa famille a disparu. Avec Sputnik, Fritzi entreprend de traverser clandestinement la frontière pour retrouver celle qui leur manque tant. Une aventure dangereuse... et historique !

En 1969, Elliot, décorateur d'intérieur à Greenwich Village, traverse une mauvaise passe et doit retourner vivre chez ses parents, dans le nord de l'État de New York, où il tente de reprendre en mains la gestion de leur motel délabré. Menacé de saisie, le père d'Elliot veut incendier le bâtiment sans même en avoir payé l'assurance alors qu'Elliot se demande encore comment il va enfin pouvoir annoncer qu'il est gay... Alors que la situation est tout simplement catastrophique, il apprend qu'une bourgade voisine refuse finalement d'accueillir un festival de musique hippie. Voyant là une opportunité inespérée, Elliot appelle les producteurs. Trois semaines plus tard, 500 000 personnes envahissent le champ de son voisin et Elliot se retrouve embarqué dans l'aventure qui va changer pour toujours sa vie et celle de toute une génération.

Librement inspiré du festin noir de Des Esseintes dans "A Rebours" de Huysmans et par le genre de la cérémonie masochiste, "Dîner Noir" rassemble la dominatrice Catherine Robbe-Grillet et vingt deux invités habillés en noir dans la salle à manger d'un grand hôtel international à Istanbul. Soumis à des règles strictes pendant le repas, les invités sont transformés en lecteurs et voyeurs de tableaux vivants mixant souvenirs biographiques et fantasmes cinématographiques.