Le paléontologue Neil Shubin parcourt le monde à la découverte des origines de l'espèce humaine. (NDLR : documentaire sorti en France sur France 5 sous la forme d'une série nommée "Notre part animale", contenant 3 épisodes : "Le poisson en nous", "Le reptile en nous" et "Le singe en nous")
Une équipe d'astronomes venus du monde entier a pour mission d'obtenir la première photo jamais prise d'un trou noir, inquiétant phénomène sur lequel les savants possèdent encore peu d'informations.
Planètes, satellites, trous noirs : l'espace regorge d'éléments fascinants. Ce «Voyage aux confins de l'univers» se présente comme un périple intersidéral en images de synthèse, à travers et au-delà de la Voie lactée. D'étonnantes escales font découvrir les planètes de notre système solaire, de Mercure et Vénus, voisines du Soleil, à Mars, la planète rouge parsemée de volcans, et Jupiter, impressionnante masse gazeuse entourée d'une pléiade de satellites. C'est aussi l'occasion de côtoyer des étoiles naissantes, d'admirer de puissants pulsars, d'explorer les trous noirs et d'assister à des orages d'une dimension inouïe.
Un médecin malade, un code à lactualité brûlante, la consolation de lart: en cherchant lorigine de sa dépression, Frank Schauder est mis face à des questions existentielles, confronté à des perspectives davenir radicales, et entraîné dans des mondes visuels et sonores époustouflants. La quête des racines de sa maladie le conduit dans le règne de ses propres gènes, éclairant en même temps les bouleversements fondamentaux qui attendent la société moderne du fait des progrès fulgurants du séquençage du génome. Mais le film ne s'arrête pas au point de vue scientifique. Il explore au contraire des perspectives artistiques et ludiques sur la structure génétique. Ces perspectives brisent lapparent déterminisme de la génétique, aident le protagoniste dans son combat contre la maladie et permettent, malgré la souffrance, de porter un regard réconfortant sur la singularité de lexistence.
Avec ses images de galaxies lointaines, le télescope James Webb stimule notre imagination. Ce documentaire retrace son épopée mémorable, de sa création à son lancement.
Changez votre esprit. Retrouvez la santé. Nous avons le pouvoir de guérir, au travers de nos pensées, de nos émotions, de nos croyances et de nos perceptions. Deepak Chopra, Joe Dispenza, Bruce Lipton, Marianne Williamson, Michael Beckwith, Gregg Braden, Anita Moorjani et d'autres, mettent en lumière dans ce film le lien surprenant entre nos pensées et les cellules de notre corps.
Séquence photo du transit rare de Vénus sur la face du Soleil, une des premières séquences chronophotographiques.