C'est l'histoire d'un studio d'enregistrement précurseur et unique, le Château d'Hérouville, dans lequel des légendes de la pop internationale et de la chanson française ont enregistré certains de leurs plus grands albums : Elton John, David Bowie, Iggy Pop, Pink Floyd, Fleetwood Mac, Jacques Higelin ou Nino Ferrer. C'est une histoire folle qui s'est jouée au cours des années 1970 dans ce château, une vieille bâtisse du Val-d'Oise, grâce à l'énergie et à la démesure d'un homme, le compositeur de musiques de films Michel Magne.
C’est l'un des artistes belges du XXe siècle les plus adulés, exposés, édités, vendus... Jean-Michel Folon (1934-2005), dont l'oeuvre est controversée pour sa prétendue mièvrerie, ses tics de dessin, ses tons et couleurs pastel, est un homme méconnu. À l'aide d'archives inédites, Gaëtan Saint-Remy lui donne la parole. Nous plongeons dans le travail artistique et dans la vie personnelle de cet artiste protéiforme qui semble suivre l’adage du " Less is More " avec un langage graphique simple et élémentaire.
Le slow est un rituel en voie de disparition. À travers l'évocation du genre musical sans équivalent, Slow : une histoire d'amour raconte comment une simple danse a codifié les rencontres amoureuses depuis la seconde moitié du 20è siècle. Exploration sensitive unique, ces quelques minutes sur la piste qui marquent profondément au coeur, révèlent notre histoire du rapport à l'autre dans ce qu'il a de plus intime et de plus universel.
En 1999, Andy Bichlbaum et Mike Bonanno créent un site internet parodique qui imite celui de la toute-puissante Organisation Mondiale du Commerce. Leur imitation n’est pas trop mauvaise puisque, rapidement, des gens commencent à visiter leur site sans réaliser qu’il s’agit d’une plaisanterie ! Certains n’hésitent pas à poser des questions sur la libéralisation du commerce, et nos joyeux imposteurs décident d’y répondre de leur mieux…
A travers l'enquête d'Arthur, un journaliste anglais expatrié à New York, sur une star du Glam Rock, Brian Slade, évocation des années soixante-dix en Angleterre. Arthur explore l'ascension et la chute de Brian Slade qui fut son idole quand il était adolescent à Manchester, son mariage avec Mandy et sa liaison avec Curt Wild, une star de la scène rock américaine. Cette enquête sera pour Arthur l'occasion de se pencher sur son passé, et de comprendre à quel point Brian Slade et Curt Wild ont bouleversé sa vie.
Le jour où Guy décide de jouer de la batterie dans un groupe de rock local, il est loin d'imaginer que ses amis et lui-même vont connaître une carrière fulgurante et un succès sans précédent. Un mois après avoir signé un contrat avec la maison de disques Play-Tone Records, le groupe est lancé sous le nom "The Wonders" et leur premier 45-tours atteint rapidement le sommet des hit-parade... avec toutes les conséquences que cela comporte.
Réalisé par Jean-Marc Boivin en 1977, Glace Extrême est un documentaire sur l'alpinisme et le ski extrême à l'Aiguille Verte et au Grand Pilier D'angle dans la chaîne du massif du Mont-Blanc en France, avec les légendes de l'alpinisme Jean-Marc Boivin, Patrick Gabarrou et le champion de ski Patrick Vallençant. Il fut diffusé dans les Carnet de L'Aventure sur France 2 en 1980.