Le public s’est déchaîné devant la production dynamique de Bartlett Sher, qui a trouvé des moyens nouveaux et surprenants de rapprocher plus que jamais la comédie effervescente de Rossini. Le casting stellaire a relevé le défi avec une énergie irrésistible et un vocalisme de bravoure. Juan Diego Flórez est le comte Almaviva, qui déclenche une colorature époustouflante tout en courtisant la fougueuse Rosina de Joyce DiDonato, avec l'aide de Peter Mattei dans le rôle du seul et unique Figaro, le barbier bien-aimé de Séville et l'homme de la ville.

L’élégante production de David Alden en 2012 déplace le drame palpitant de Verdi dans un décor intemporel inspiré du film noir. Marcelo Álvarez est Gustavo III, le roi suédois amoureux d'Amelia (Sondra Radvanovsky), l'épouse de son meilleur ami et conseiller, le comte Anckarström (Dmitri Hvorostovsky). Lorsqu'Anckarström se joint à un complot visant à assassiner le roi, une tragédie s'ensuit. Stephanie Blythe est la voyante Madame Ulrica Arvidsson et Kathleen Kim chante la page Oscar. Le chef principal du Met, Fabio Luisi, est sur le podium.

Bobinet et Raoul de Gardefeu, jeunes dandys désœuvrés se désolent de la perte de Metella, une demi-mondaine dont ils sont tous les deux amoureux. ... Une fausse réception organisée pour ces touristes trop crédules mêlera monde et demi-monde, aristocrates bernés et domestiques déguisés.

Spectacle enregistré à l'Opéra National de Lyon.

À l'Opéra de Zurich, Beatrice di Tenda de Vincenzo Bellini est mis en scène par Daniel Schmid, avec Marcello Viotti à la direction musicale, Edita Gruberova en Beatrice di Tenda et Michael Volle dans le rôle de Filippo Maria Visconti.

Boris Godounov, tsar de Russie, a pris le pouvoir dans des circonstances opaques qui troublent sa sérénité. En apprenant par le moine Pimène les terribles actions menées par le souverain pour accéder au trône, le novice Grigori décide de provoquer le destin et entreprend de renverser le tsar en se faisant passer pour le prétendant légitime à la couronne.

Le ténor Jonas Kaufmann est fascinant en tant que personnage principal de l'opéra populaire de Gounod, vu dans cette présentation en direct en HD de la production passionnante de Des McAnuff de 2011 qui place l'histoire mythique et intemporelle dans un décor du début du XXe siècle. René Pape dans le rôle de Méphistophélès est à la fois menaçant et élégant, et Marina Poplavskaya livre un portrait d'une intensité saisissante de l'innocente Marguerite. Russell Braun dans le rôle de son frère, Valentin, brille dans son air de l'Acte II. Sur le podium, Yannick Nézet-Séguin fait ressortir tout le lyrisme et la dramaturgie de la partition de Gounod.