Jeune lycéen, Hodaka fuit son île pour rejoindre Tokyo. Sans argent ni emploi, il tente de survivre dans la jungle urbaine et trouve un poste dans une revue dédiée au paranormal. Un phénomène météorologique extrême touche alors le Japon, exposé à de constantes pluies. Hodaka est dépêché pour enquêter sur l'existence de prêtresses du temps. Peu convaincu par cette légende, il change soudainement d'avis lorsqu'il croise la jeune Hina…

Un ancien yakuza d'âge moyen est libéré de prison après treize ans où il a été placé pour meurtre. Il a du mal à s'adapter à la société et à la liberté, à trouver un travail et à communiquer normalement.

Aux prises avec ses obligations sociales et familiales, une jeune artiste de manga s'engage contre toute attente sur la voie de l'émancipation et de la liberté sexuelle.

Devenu tueur à gages, Ittô Ogami est approché par un fief vassal que le shôgunat veut placer sous son autorité directe, sous prétexte de troubles sociaux intérieurs. On lui explique que cette agitation a été provoquée par des espions shôgunaux pour justifier l'intervention du pouvoir central attiré par la richesse du fief : une teinture spéciale au secret de fabrication bien gardé. Pour cinq cents pièces d'or, Ogami doit retrouver et tuer l'artisan teinturier, gardien du secret, que trois mercenaires ont enlevé pour l'amener à Edo. Ce sont les sanguinaires frères Ben, Ten et Rai. Lancé à la poursuite du "trio infernal", Le loup à l'enfant devra, en chemin, se méfier des terribles femmes ninjas aux ordres de la belle Saka Yagyû, chef d'une branche cadette du clan Yagyû de Retsudô…

Futaba a à la fois un côté tendre et un côté dur. Elle a une fille, Azumi. Un jour, elle apprend qu'elle n'a plus beaucoup de temps à vivre. Futaba décide qu'elle a quatre choses à faire avant de mourir : 1.) elle veut retrouver son mari disparu et l'amener à reprendre l'entreprise familiale de bains 2.) apprendre à sa fille Azumi à être autonome 3.) trouver le bon mari pour Azumi et 4.) dévoiler son secret que personne ne connaît.

Ichi arrive dans une ville où il est rapidement pris à partie par Tobei, un parrain local qui lui demande de l’aider à combattre le clan rival de Doyama. Ichi trouve sur son chemin un vieil homme mourant qui lui confie la jeune Mitsu, et lui fait promettre de la ramener chez son père. Mitsu appartient à une riche famille de commerçants d’Edo, et bientôt les deux clans yakuzas voient en sa capture le moyen de toucher une confortable rançon. Ichi va devoir se frayer son chemin entre les deux gangs et échapper aux griffes vengeresses d’Hisa, la veuve d’un samouraï qu’Ichi fut amené à tuer en combat.

Plein de remords après ses précédentes aventures, Zatoichi décide de retourner dans son village natal. Il y retrouve son ancien maître d'armes, Banno, qui - loin de l'image classique du sage sifu émérite - est un fourbe personnage même enclin à extirper de l'argent à ses propres élèves. Zatoichi de son côté s'adonne aux flèches de Cupidon et en pince pour la belle Yayoi pour laquelle il fait même l'impossible promesse de disposer les armes. Malheureusement condamné à errer encore plus d'une vingtaine d'épisodes cinématographiques à venir, il est obligé d'aller à l'encontre de ses bonnes intentions et de se battre contre le frère d'un ennemi assassiné au cours du précédent épisode...

A la suite d'un accident, Satoru Iwamoto, un jeune garçon de 12 ans, perd sa mère et se retrouve paralysé des deux jambes. Traumatisé, celui-ci reste enfermé chez lui et refuse tout contact extérieur. Son père, désespéré, lui construit un robot humanoïde très évolué, Hinokio, que le petit garçon peut piloter à distance. Hinokio va alors permettre au jeune garçon d'aller à l'école, de faire du sport et de rencontrer des gens sans sortir de sa chambre. Grâce à Hinokio, Satoru redécouvre le monde et peu à peu, se lie d'amitié avec les enfants de son âge et tombe même amoureux

Zatoichi nous revient plus guilleret que jamais, débutant le film par un tournoi de sumotori qu'il remportera avec beaucoup d'énergie. Mais, rassurez-vous, le pessimisme ambiant ne tardera pas à refaire vite surface. La tête de Ichi est mise à prix par un parrain local. Les yakuzas, alléchés par l'argent, n'hésitent pas à s'en prendre à lui et à périr sous sa lame. Cependant, obligé de tuer un jeune yakuza attiré par la prime, Ichi décide de se rendre au village du défunt afin de présenter ses excuses à la mère de celui-ci ainsi que pour trouver qui a mis sa tête à prix...

Kioko, star de la mode, s’ennuie dans son appartement en attendant son rendez-vous avec Watanabe, une rédactrice en chef chargée de l’interviewer. Dans le jeu de domination et d'humiliation entre elle son assistante, les rôles vont peu à peu s’inverser. À moins que tout ça ne soit fictif ?

Une jeune Américaine se retrouve seule à Tokyo après avoir été larguée par son petit ami. Voulant changer de vie, elle décide de devenir un grand chef et demande de l'aide à un maître de cuisine réticent.

Dans ce deuxième épisode de la série Hanzo the Razor, une banale affaire d’avortement clandestin va conduire l’inspecteur Hanzo aux portes d'un mystérieux couvent : de riches marchands s'y réunissent pour assouvir leurs fantasmes sexuels les plus refoulés avec des jeunes vierges endormies. Hanzo emprisonne la Mère supérieure et lui fait subir le fameux « supplice du filet ». Celle-ci passe vite aux aveux : un haut dignitaire du château d’Edo (Tokyo) est l’instigateur de ce trafic. Hanzo va alors mener l’enquête, contre l’avis de sa hiérarchie…

A travers les errances d'une jeune femme contrainte de se prostituer, mise en perspective de la decadence de la societe japonaise.

Depuis quelques nuits, les douves du château d’Edo sont le lieu d'étranges apparitions qui font fuir les passants. Alerté par ses deux fidèles lieutenants, l’inspecteur Hanzo met bientôt la main sur un faux fantôme – une femme bien en chair - chargée de veiller sur un tas d'or caché au fond de l'eau. Sous la torture, la femme finit par lui avouer l'existence d'un réseau crapuleux dans lequel l'intendant aux finances du château est impliqué. Mais ce grand corrompu va donner du fil à retordre au justicier Hanzo…

Le légendaire épéiste borgne et manchot Tange Sazen est de retour pour aider un magistrat dans ses efforts pour récupérer l'argent de la corruption et en faire bénéficier les agriculteurs pauvres dans la région d'Edo.