Nathalie conduit sa soeur cadette Claire, une jeune femme réservée d'une trentaine d'années, dans un centre pour amnésiques appelé "Aux écureuils". Celle-ci a reçu un coup de foudre en forêt et présente de légers troubles de la mémoire. Le centre "Les Ecureuils" a accueilli quelques années auparavant leur mère, décédée jeune de la maladie d'Alzheimer.Claire pénètre au sein d'un univers curieux et décalé. Elle y fait la connaissance de Philippe, un homme de quarante ans qui a perdu la mémoire à la suite d'un accident de voiture qui a coûté la vie à sa femme et son fils. Tous deux tombent amoureux l'un de l'autre.

Wendy et son frère Jon n'étaient pas pressés de revoir leur père. Ils avaient eu assez de mal à échapper à son emprise et ne voulaient surtout pas replonger dans une histoire familiale déjà trop chargée. Même si cela n'a pas été facile tous les jours, chacun des deux enfantss devenus adultes mène sa vie : Wendy est intérimaire en attendant de percer comme dramaturge, et entretient une liaison avec son voisin marié. Jon - professeur d'université névrosé - écrit sur d'obscurs sujets. La santé déclinante de leur père les oblige à s'extraire de leurs vies pour prendre en charge cet homme qu'ils évitaient depuis plusieurs années.

Cinéaste-griot venue du théâtre, c'est avec une caméra, alors que la guerre au Viêtnam occupait tous les esprits, que Sarah Maldoror donna une visibilité aux guerres de décolonisation africaines : Angola, Guinée Bissau, Guinée Française, Cap Vert... Son court métrage Monangambée aborde la torture par l'armée portugaise d'un sympathisant de la résistance angolaise. En fin de montage, Sarah Maldoror aborda les membres de l'Art Ensemble of Chicago lors d'un concert parisien et leur proposa de sonoriser son film. Le lendemain ils visionnèrent le film, furent convaincus et, dans la foulée, enregistrèrent leur première bande-son. Gratuitement. Comme évidence d'une solidarité afro-américaine. Tourné à Alger, Monangambée est un film sur la torture et, de façon plus large, sur l'incompréhension entre colonisés et colonisateurs. Il est basé sur un roman l'écrivain angolais Luandino Vieira, alors emprisonné par le pouvoir colonial portugais.

Pendant la Grande Dépression des années 30, Kit, une fillette de 10 ans, vit des temps difficiles avec sa famille. Pour s'évader et oublier ces soucis, Kit passe son temps à imaginer des histoires. Un jour, elle décide avec ses deux meilleurs amis de se prendre pour une détective et d'enquêter sur plusieurs vols qui se sont déroulés dans leur ville de Cincinnati.

Carola et Stefan, un couple suisse, sont en voyage au Kenya. Au cours d'une excursion, elle aperçoit sur le bateau voisin, Lemalian, guerrier Massaï. Elle tombe amoureuse, quitte l'homme de sa vie et fait tout pour retrouver le séduisant jeune homme. Commence alors pour Carola une nouvelle vie au cœur d'une tribu africaine.

Arad, en Roumanie, été 1968. Le jeune médecin Mihai, issu de la communauté allemande, maintient comme il peut l’unité familiale depuis la mort de sa mère. Il doit composer avec son petit frère Emil, très politisé, dont il peine à canaliser l’esprit de rébellion, et son vieux père William, qui perd peu à peu la vue et le goût de vivre. Sous le prétexte de vacances en famille, tous trois s’embarquent dans un périple en voiture pour la RDA, où William devra en réalité subir une opération décisive. Mais dès qu'ils franchissent la frontière entre la Tchécoslovaquie et l'Allemagne de l’Est, leur voyage s'interrompt. Les chars du pacte de Varsovie viennent de traverser la frontière, et s’apprêtent à réprimer le printemps de Prague…

Au cours du sauvetage de deux touristes imprudents, Matt Davidson et son fils découvrent deux chevaux très mal en point, piégés par la neige dans la montagne. La décision la plus raisonnable est d'abréger leurs souffrances, mais la fille de Matt, Nicki, décide de se battre pour les sauver. Dans un élan de générosité, toute la population de McBride se mobilise pour creuser une tranchée qui permettra de conduire les malheureuses bêtes hors de danger.

Camille et Martin s'aiment. Les responsables du collège religieux où ils enseignent leur demandent de légaliser leur union. Camille ne se sent pas prête pour le mariage. La mort de son chien la plonge dans un total désarroi. Sa rencontre avec Petra, irrésistible jeune femme, acrobate dans un cirque ambulant, va remettre en question son amour pour Martin.

À la mort de son mari, la comtesse Elizabeth Bathory se trouve à la tête d’un vaste domaine et d’une immense fortune. Aidée de sa confidente, la sorcière Anna Darvulia, Elizabeth étend progressivement son influence, suscitant chez chacun crainte, admiration et haine, pour devenir la femme la plus puissante de la Hongrie du 17ème siècle – dictant ses conditions jusqu’au roi lui-même. Elle rencontre alors un séduisant jeune homme dont elle tombe éperdument amoureuse mais celui-ci l’abandonne. Certaine d’avoir été délaissée car elle n’était plus assez jeune et belle. Sombrant progressivement dans la folie, Elizabeth, à la suite d’un accident, se persuade que le sang de jeunes vierges lui procure jeunesse et beauté...

Pour sauver l'homme qu'elle aime de la prison, Mathilde prend sa place en lui permettant de s'évader. Alors que sa survie en milieu carcéral ne dépend que de lui, Mathilde n'en reçoit plus aucune nouvelle. Isolée, soutenue uniquement par son fils, elle répond désormais au numéro d'écrou 383205-B. Mathilde deviendra-t-elle une taularde comme une autre ?

Lorsque le prototype d'un avion espion des plus sophistiqués, le Double Sabre, est dérobé au gouvernement américain, Alex Scott, un agent secret, est appelé en urgence pour le retrouver. Ce qu'il ne sait pas c'est qu'il va devoir faire équipe avec un champion du monde de boxe très suffisant et sûr de lui, Kelly Robinson. Leur mission sera d'utiliser leurs dons complémentaires pour attraper Arnold Gundars, vendeur d'armes illégales très réputé, et reprendre possession de l'avion. Mais Alex tombera rapidement sous le charme de Rachel, sa collègue venue lui prêter main forte.

Ramu Gupta, un jeune Indien professeur de danse et fan de musicals, s'installe aux Etats-Unis pour y connaître la gloire et la fortune. Mais cette quête de célébrité se révèle plus difficile que prévu, et suite à un concours de circonstances, il devient un gourou enseignant la spiritualité à travers le sexe. Parallèlement, il tombe amoureux de Sharonna, actrice porno à ses heures libres.

Elles sont quatre et se connaissent depuis toujours. Jane, Franny, Christine et Olivia ont tout vécu, tout traversé ensemble. Aussi instable dans ses amours que dans son travail, Olivia fait un peu exception au sein du groupe. Alors que ses amies ont toutes réussi leur vie, elle se cherche encore. Depuis qu'elle a quitté l'enseignement suite à une dépression, elle travaille comme femme de ménage et compte sur ses complices de toujours pour la soutenir moralement et financièrement.Cependant, Jane, Franny et Christine vont elles-mêmes traverser une crise qui va tout bouleverser...

Amanda se voit plongée dans un tourbillon d'accidents quotidiens. Les personnages qu'elle rencontre lui dévoilent une nouvelle perception de ce que l'on appelle la "réalité"... Dans ce docu-fiction, un scénario mettant en scène une photographe, Marlee Matlin, est entrecoupé d'interviews de scientifiques et de séquences d'animation pour illustrer le lien étroit entre les lois de la physique et la vie de tous les jours. Expliquant très clairement quelques découvertes scientifiques, ce film démontre avec humour que la physique quantique a de plus en plus tendance à se tourner vers la psychologie et la spiritualité pour se parfaire. Que sait-on vraiment de la réalité !? nous entraîne ainsi dans l'univers des possibles...

Les Hannas, ce sont Hans et Anna. Tous les deux sont enrobés, et ensemble ils forment un couple depuis 15 ans. Leur vie tourne autour de la cuisine, de la gastronomie et de leur séjour annuel immuable sur les côtes de la mer Baltique. Ils ont besoin de nouveauté, d’imprévu. Ils rencontrent Kim et Nicola, deux jumelles souffrant d’hyper-activité. Les Hannas entament alors chacun une liaison qu’ils se cachent mutuellement…