Initialement produite en 1997 dans le cadre de la série télévisée Classic Albums, cette édition élargie, récemment modifiée, comporte près de 40 minutes de contenu supplémentaire, absent dans l'édition originale. Le bassiste Noel Redding, le batteur Mitch Mitchell et le cogestionnaire Chas Chandler ont détaillé leurs contributions tandis que l'ingénieur Eddie Kramer a réexaminé les nombreuses bandes multi-pistes créées au cours des sessions. L'aide des «amis» de Jimi est venue par le biais de nouvelles interviews avec le batteur Buddy Miles, le bassiste de Jefferson Airplane, Jack Casady, Dave Mason de Traffic, Steve Winwood, entre autres.

1759. L’île Maurice est aux mains du Royaume de France. Massamba et Mati, esclaves dans la plantation d’Eugène Larcenet, vivent dans la peur et le labeur. Lui rêve que sa fille soit affranchie, elle de quitter l’enfer vert de la canne à sucre. Une nuit, elle s’enfuit. Madame La Victoire, célèbre chasseuse d’esclaves, est engagée pour la traquer. Massamba n’a d’autre choix que de s’évader à son tour. Par cet acte, il devient un « marron », un fugitif qui rompt à jamais avec l’ordre colonial.

Lacey Schwartz a grandi en étant convaincue qu'elle était blanche. Elle a une peau cuivrée, des boucles noires et des lèvres pulpeuses - des traits qui la distinguent instantanément de ses parents juifs et pâles. Mais ce n'est qu'à 18 ans qu'elle apprit la vérité : son vrai père était noir. Petit Mensonge Blanc raconte l'histoire fascinante d'une vérité inconfortable et non reconnue.

Célébrez 50 années de blues avec le Roi du Blues qui interprète ses meilleures succès, dont une poignée avec son invité spécial Jeff Beck à l'occasion de son 78ème anniversaire. Titres :

Ce film, du réalisateur Dominique GAUTIER, propose un voyage à travers le monde, à la rencontre de l'histoire, de la construction de la langue espéranto et de ses locuteurs d'aujourd'hui. Pris sur le vif dans toute la diversité de leurs activités et de leurs points de vue, les paroles des utilisateurs de cette langue se croisent révélant pièce après pièce comment est devenue concrète au quotidien l'utopie de son initiateur, Ludwik ZAMENHOF.

Ben Harper revisite quelques uns des titres qui ont jalonné sa carrière, Excuse Me Mr, Flight For your Mind ,Walk Away. Il laisse même de la place au bassiste qui chante Them Changes. Les plages plus dynamiques alternent avec des séquences plus intimistes, guitare et Weissenborn électriques et acoustiques se succèdent, quelques titres en solo, et même une chanson a cappella, dans un théâtre antique c’est possible alors que quelques uns ne peuvent résister et s’y risquent, pour un très fort résultat.Le set se termine par un éblouissant solo de Weissenborn sur Gold to Me, et Diamonds on the inside termine le set. Mais ça n’est pas fini, le groupe revient pour un rappel généreux de quatre titres. Rarement voit-on des artistes d’une telle authenticité. La simplicité dont fait preuve Ben Harper sur la scène va de pair avec une énorme présence qui dégage une positivité bienveillante.

Ce film dépeint les pratiques cruelles et déshumanisantes de la traite des êtres humains et de l'esclavage moderne à l'échelle mondiale. Filmé sur cinq continents, dans une douzaine de pays, "Not My Life" emmène le spectateur dans un monde où des millions d'enfants sont exploités via un panel stupéfiant de pratiques, incluant le travail forcé, le tourisme sexuel, l'exploitation sexuelle, et les enfants soldats.