Périple cinématographique dans la vie de Shane MacGowan, le film de Julien Temple « Crock of Gold » détaille l’existence explosive de Shane, de sa jeunesse en Irlande, aux rues mal famées de Londres jusqu’à la scène punk. Nous découvrons les passions de MacGowan, son humour et sa profonde connaissance de la musique, de l’histoire, de la spiritualité et de la culture populaire. Car c’est l’histoire de Shane. Une vision du monde à travers les yeux du grand poète punk lui-même et du cercle intime d'amis proches et de membres de la famille.

Les Pogues jouant le jour de la Saint-Patrick dans le Town and Country de Londres servent à rappeler aux fans pourquoi nous aimions le groupe et peut-être pourquoi leur rupture était inévitable. Un Shane MacGowan bien arrosé marmonne et crie à travers la plupart de leurs tubes jusqu'à ce moment-là. Bien sûr, les vrais fans aiment les marmonnements et les cris. Beaucoup d'énergie, d'excellents invités - The Specials, la regrettée Kirstie MacColl et surtout le regretté Joe Strummer - qui non seulement monte sur scène pour une interprétation émouvante de London Calling, mais sert en quelque sorte d'hôte pour la soirée .

Le quotidien de Stevo et Heroin Bob, deux des tout premiers Punk de la ville de Salt Lake City au début des années 80.

Plongée très intime dans l'univers de la chanteuse Madonna, à travers les différentes étapes de tournée mondiale « The Blonde ambition tour » de 1990.

Tandis que les Spice Girls se préparent pour leur concert au mythique Royal Albert Hall, Piers, pompeux réalisateur de documentaires, tente de saisir leur rythme et leur esprit. Quant à Kevin McMaxford, puissant rédacteur en chef du « Daily Event », ulcéré par leur succès, a juré leur perte et lance sur leurs traces Damien, un diabolique reporter qui n'a pas son pareil pour compromettre les célébrités avec des photos indiscrètes.

L'harmonie est éphémère. Elle naît de la diversité, d'une multitude de voix différentes qui, mises ensemble, trouvent une vibration commune. Elle peut aussi bien se révéler dans la puissance comme dans la douceur. Nombreux sont ceux qui consacrent leur vie à sa recherche. L'harmonie dépasse ses propres contradictions, et la créer et la partager est une expérience unique. Le réalisateur Thomas Grube et son équipe de tournage ont suivi l'Orchestre philharmonique.