Landon Carter est l'archétype du lycéen cool et superficiel américain. Il fait la connaissance de Jamie Sullivan, une jeune fille plutôt introvertie, douée d'un optimisme à toute épreuve et d'un sens de la répartie qu'elle utilise aux dépens de Landon. Alors que tout oppose ce chef de bande vantard et suffisant à la timide adolescente, la fascination cède progressivement la place à l'amour. Tournant le dos à ses anciens amis, trouvant un nouveau sens à sa vie, Landon est prêt à commencer une nouvelle vie avec Jamie, mais celle-ci refuse de s'engager. Landon apprend bientôt qu'elle est atteinte d'une maladie incurable. Landon et Jamie vont devoir apprendre à accepter la fatalité et profiter au jour le jour du peu de temps qu'il leur reste...
En 1937, Katie Morosky et Hubbell Gardiner dansent ensemble au bal de fin d’année de leur université. Qu’ont‐ils en commun, hormis ce pas de valse ? Il est riche et oisif. Elle est pauvre, travaille pour financer ses études et s’est engagée dans un combat militant pour la paix. Un amour sans doute déraisonnable les pousse l’un vers l’autre. Des années plus tard, Katie et Hubbell, qui se sont perdus de vue, se retrouvent à New York. Katie travaille à la radio et milite plus ardemment que jamais, dans une Amérique où commence la chasse aux sorcières du sénateur McCarthy. Hubbell, qui n’a pas su faire fructifier ses talents d’écrivain, tente d’oublier ses échecs dans la boisson…
La vie les avait séparés, la mort les réunit. Ils étaient huit universitaires qu'une forte amitié unissait. Le suicide de l'un d'entre eux est durement ressenti par les sept autres.
En Grande-Bretagne avant la seconde guerre mondiale, Sebastian Flyte fait la rencontre de Charles Ryder à l'université d'Oxford. Mais bientôt Sebastian sombre dans l'alcool, Charles va tenter de l'aider et fait la rencontre de l'étrange famille de Flyte, en particulier de son énigmatique soeur Julia.
Pour Tommy, la vraie vie commence le vendredi soir. Ce jeune homme désoeuvré peut alors se consacrer aux trois grandes passions de son existence : le sexe facile, les bières et plus que tout, l'adoration de son club de foot favori, Chelsea. Avec ses potes, il en est l'un des plus ardents supporters, toujours prêt à affronter ceux qui ne portent pas ses couleurs. Et justement, dans quelques jours, Chelsea va se mesurer à l'ennemi de toujours, Millwall...
En septembre 1977, le « patron des patrons » allemand, Hans-Martin Schleyer, est kidnappé puis assassiné par la Fraction armée rouge (RAF). Des terroristes palestiniens, proches du mouvement, prennent en otage un avion afin de réclamer la libération des membres de la bande à Baader. À la suite de ces événements sanglants, plusieurs réalisateurs se voient proposer la réalisation d'un court métrage sur le sujet…
Dutch Van Den Broeck, sergent au département des affaires internes de la police de Washington, et Kay Chandler, membre du Congrès en campagne pour sa réélection, n'auraient jamais du se rencontrer. Jusqu'à cet accident d'avion où chacun d'eux perd son conjoint. Dutch mène sa propre enquête. Stupéfait, il découvre que sa femme, Payton, et le mari de Kay, Cullen étaient assis côte à côte dans l'avion, enregistrés sous un même nom d'emprunt comme mari et femme. Dutch et Kay, aux mentalités fort différentes, vont devoir affronter un secret qui menace de les détruire.
Deux sénateurs ont été les victimes d'attentats à la bombe. L'agent du FBI Danny O'Neill est chargé de veiller à la sécurité du sénateur Traveres qui semble entretenir une relation intime avec son ex femme...