Périple cinématographique dans la vie de Shane MacGowan, le film de Julien Temple « Crock of Gold » détaille l’existence explosive de Shane, de sa jeunesse en Irlande, aux rues mal famées de Londres jusqu’à la scène punk. Nous découvrons les passions de MacGowan, son humour et sa profonde connaissance de la musique, de l’histoire, de la spiritualité et de la culture populaire. Car c’est l’histoire de Shane. Une vision du monde à travers les yeux du grand poète punk lui-même et du cercle intime d'amis proches et de membres de la famille.
Des séances d'entraînement passées pieds nus dans les rues de Lagos aux scènes d'Angleterre, « Madu » retrace la vie d'Anthony Madu, 12 ans, qui quitte sa maison au Nigeria pour étudier dans l'une des plus prestigieuses écoles de ballet au monde. Son voyage est truffé de leçons de courage et de résilience ainsi que d'obstacles extraordinaires. Le jeune gaçon fait face à un événement inattendu, qui menace ses rêves et qui l'amène à s'interroger sur son sentiment d'appartenance.
Deux jeunes enfants amoureux, un jeune graffeur et l'autre un enfant adoptif, trouvent des ennuis dans les rues méchantes de l'autre côté de la rivière à New York. L'officier Charles Banks trouve le jeune Danny en train de marquer des voitures de métro, puis surprend Teiresa en train de vendre de la drogue pour un autre adolescent trompé, Kirk. L'officier, au lieu de les dénoncer tous les deux, donne aux deux adolescents une chance de faire plus de leur vie ensemble. Changer leurs habitudes s'avère plus difficile que prévu.
À travers les témoignages d’acteurs emblématiques du Stade rennais football club et des documents d’archives, ce long métrage, nous replonge dans l’histoire du club des bords de la Vilaine.