Sauveur de l'Europe, héraut de la civilisation se dressant face à la barbarie nazie puis face au communisme pendant la Guerre froide, chef de guerre infatigable et pugnace, amateur de cigares et de bons mots, buveur exceptionnel, mais jamais ivre, prix Nobel de littérature, peintre à ses heures, oscillant entre euphorie et dépression, Winston Churchill incarne une ardente multiplicité. Il fut l'homme de toutes les contradictions, de tous les coups d'éclat et de tous les échecs. Force de vie, homme de l'éternel rebond, il sut aussi échapper plusieurs fois à la mort. Portrait d'un géant de l'histoire.

Un fermier américain se lance dans un projet insensé : transformer une bande de terre située dans le désert nord-africain en royaume pour sa fille. Ce documentaire raconte l’incroyable histoire entièrement américaine de Jeremiah Heaton et de sa conquête géographique. Tout commence en 2014 lorsque Heaton revendique 500 000 acres de terres désertiques entre l'Égypte et le Soudan ; son objectif initial est d'établir un royaume afin que sa fille puisse devenir princesse. Ce qui s'ensuit suscite l'attention des médias, un accord pour faire un film avec Disney et un changement de motivation : Heaton décide de créer une véritable nation, avec une industrie, une armée et plus encore.

Des fourneaux français à la mondialisation de la gastronomie, un succulent portrait d’Auguste Escoffier (1846-1935), chef visionnaire qui a révolutionné l’art culinaire au tournant du XXe siècle.

L'ex-chanteuse yéyé et idole des jeunes à la voix sensuelle s'est muée en élégante icône de la pop, dont l'influence demeure vivace chez nombre de créateurs. Portrait sensible de Françoise Hardy.

Un documentaire dressant le portrait de Tim Treadwell, un écologiste controversé et charismatique, et de sa compagne Amie Huguenard, qui trouvèrent tous deux la mort, mutilés par des ours dont ils assuraient la protection.

L'incroyable histoire d'Alexei Navalny et le complot russe pour le tuer.

Si l’oeuvre de Vincent Van Gogh, méprisée de son vivant, est passée à la postérité, c’est en grande partie grâce à Johanna, l’épouse de son frère Théo. À travers le regard de cette figure oubliée, l’émouvant récit des derniers mois du peintre et de son héritage.