L’aventure du minitel, petit terminal cubique au clavier rabattable qui a débuté dans les années 70 dans les labos de France Télécom, est intimement liée à l’Alsace. Les Alsaciens avaient alors en main les futurs outils de la communication interactive. Que reste-t-il aujourd’hui de toutes ces années minitel ? Comme un road-movie nocturne et intime, ce documentaire est allé à la rencontre des dernières personnes qui s’intéressent encore au minitel, cette drôle de boîte beige d’accès à des services télématiques, ringards aujourd’hui, mais pionniers à la fin du siècle dernier.

En 1990, SEGA, alors jeune société d'arcade, réunit une équipe de marginaux pour affronter la plus grande société de jeux vidéo du monde, Nintendo, dans un conflit sans merci opposant frères contre frères, enfants et adultes, Sonic et Mario, et le capitalisme américain à la tradition japonaise séculaire. Pour la première fois, les hommes et les femmes qui ont combattu en première ligne pour Sega et Nintendo parlent de cette bataille qui a défini une génération.

Un développeur finlandais s'allie à une légende américaine des jeux d'arcade pour créer le successeur spirituel de Robotron, jeu à succès des années 80.

L'histoire de Funko a commencé dans un garage en 1998. Ses figurines de vinyle à l'effigie des héros de la pop culture s'arrachent aujourd'hui partout dans le monde.

Ce documentaire offre un regard honnête sur notre relation délicate et complexe avec les jeux vidéo, du point de vue des joueurs et de leurs parents inquiets.