Un vieux shérif retourne sur les lieux d'un accident qu'il a passé sa vie à oublier. A chacun de ses pas, un flot de souvenirs lui revient. Alors qu'il fait à nouveau face à son erreur, il doit trouver la force de passer à autre.

So-Hee, lycéenne qui travaille en apprentissage dans un centre d'appels, est impliquée dans une affaire. Le détective Yoo-Jin enquête sur l'affaire.

Anna et Otto Quangel perdent leur fils unique, tombé durant la guerre éclair contre la France en 1940. Dévasté par cette nouvelle, ce couple d'artisans berlinois discret, qui auparavant s'intéressait peu à la politique, tient le pouvoir hitlérien pour responsable. Anna et Otto se mettent à diffuser dans toute la capitale allemande des tracts appelant le peuple à la résistance.

Au moment où Zia se coupe les veines du bras, il pénètre dans un étrange au-delà réservé aux suicidés. Dans ce monde, les victimes de suicide conserve leurs blessures dues à la manière dont elles sont "parties", et la vie de tous les jours est le miroir déformé du monde des mortels. Zia commence sa quête de son grand amour, et rencontre sur le chemin une variété d'individus mémorables, parmi lesquels un suicidé par bombe et un ange déguisé. Il se lie d'amitié avec Eugene, un musicien russe, et Mikal, une touriste occidentale; ils partent tous les trois en quête de ce qu'ils n'ont pas pu trouver dans leur vie réelle...

Débutant un nouvel emploi de journaliste politique dans un grand journal, Ulrik Torp est témoin d'une lutte brutale pour le pouvoir dans les rangs du Midparty - une lutte qui coïncide avec l'implication du chef charismatique du parti dans un accident de voiture presque mortel. Une vague de mensonges et de spéculations médiatiques entoure l’incident. Petit à petit, Ulrik découvre une impitoyable conspiration impliquant le Premier ministre sortant.

Quand un mystérieux incendie se déclare dans une école de filles très stricte, tout le monde se demande s'il est d'origine accidentelle ou criminelle.

Un beau jour, quatre jeunes - Hikari, Ikuko, Ishi et Takemura - se rencontrent par hasard dans un crématorium. Ils viennent tous de perdre leurs parents, mais aucun d'entre eux ne peut verser une larme. Ils sont comme des zombies, dépourvus de toute émotion. Seuls dans le monde, à 13 ans, sans avenir, sans rêve et sans possibilité d'avancer, nos protagonistes s'habillent de fripes, récupèrent des instruments de musique et décident de former un groupe génial qu'ils décident d'appeler "Les petits zombies".

Gods and generals a pour cadre la Guerre de Sécession et notamment les batailles de Bull Run, d'Antietam, de Fredericksburg et de Chancellorsville.

Après avoir reçu une lettre suicidaire de sa sœur, Nafas, une réfugiée afghane au Canada décide de se rendre à Kandahar pour lui venir en aide. Parce qu'elle est journaliste, elle doit entrer en Afghanistan clandestinement et parcourir rapidement son chemin à pied pour retrouver sa pauvre sœur. En route, elle rencontre plusieurs personnes lui rappelant les conditions difficiles qu'elle a toujours cherché à fuir et qu'elle retrouve, malgré elle, pour sauver sa sœur.

Après une vie de famille par trop perturbée, Dedee Truit, seize ans, quitte sa famille pour s'installer chez son demi-frère Bill à South Bend dans l'Indiana. Paisible professeur d'anglais, Bill est homosexuel. La mort de son amant l'a laissé riche. Lorsque Dedee débarque, Bill essaie de retrouver goût à la vie en compagnie de son nouvel ami Matt. Mais Dedee, très attirée par Matt, a une liaison avec lui. Les rapports du trio se compliquent quand Dedee révèle qu'elle est enceinte de Matt.

Dutch Van Den Broeck, sergent au département des affaires internes de la police de Washington, et Kay Chandler, membre du Congrès en campagne pour sa réélection, n'auraient jamais du se rencontrer. Jusqu'à cet accident d'avion où chacun d'eux perd son conjoint. Dutch mène sa propre enquête. Stupéfait, il découvre que sa femme, Payton, et le mari de Kay, Cullen étaient assis côte à côte dans l'avion, enregistrés sous un même nom d'emprunt comme mari et femme. Dutch et Kay, aux mentalités fort différentes, vont devoir affronter un secret qui menace de les détruire.

L'histoire narre l'arrivée dans une île prison d'une nouvelle détenue, rôle initialement tenu en 1968 par Maria Rohm, désormais interprétée par Lina Romay. Cette prison est tenue d'une main ferme par sa directrice (Monica Swinn), secondée par le bon docteur Costa (Paul Muller) et sous la protection du fringuant gouverneur local (Roger Darton). Emprisonnée pour avoir tué son père incestueux (Jesús Franco), Maria va très vite subir les pires outrages et autres sévices sexuelles. La jeune femme, aidée par la codétenue Bertha (Martine Stedil), décide de s'évader et de quitter cet enfer carcéral...

Maria ère dans le lotissement, sous la chaleur de l'été. Demain, son frère, Stéphane, aura 20 ans. L'écho des scooters qui roulaient dans les rues, il n'y a pas si longtemps, ne disparaît pas vraiment. Près du lac, elle oublie sa solitude, et communie avec des lumières qui lui rendent visite une fois la nuit tombée.