Le Lynyrd Skynyrd Tribute Tour était une tournée qui a été entreprise pour rendre hommage aux membres originaux du groupe décédés dans un accident d'avion en 1977. La tournée a commencé à l'automne 1987, 10 ans après l'accident d'avion.
The Whole Gritty City nous plonge dans le quotidien de trois marching bands de collèges de la NouvelleOrleans.
Un groupe de rock'n roll des pays de l'Est, sans public et sans avenir, decide de partir pour les Etats-Unis. Le film retrace son odyssee a travers le continent americain, de bars louches en pays perdus.
Memphis, 1956. Le pianiste chanteur Jerry Lee Lewis, alors âgé de 21 ans seulement, enregistre un premier disque sous la houlette du producteur Sam Philips, celui-là même qui lança Elvis Presley. Le succès est immédiat, mais la vie de l'Américain bascule lorsqu'il se marie avec sa cousine, âgée de treize ans. Leur union fait scandale, mais Jerry Lee Lewis surmonte cette épreuve grâce à ce qui l'a toujours accompagné depuis ses débuts : le rock'n'roll.
Emma, Angel, Luna et Marie, quatre jeunes femmes fort différentes, sont soudées par la musique et forment un groupe de rock. Mais leur univers est celui de la prison. Elles profitent d'un concert donné au bal de la police pour s'évader. Au cours de leur cavale, elles vont apprendre à former une équipe et se faire confiance. Elles prennent en otage un garcon pour le moins consentant, West, un touriste américain. La présence quotidienne des quatre fugitives dans les médias rend leur musique à tel point populaire que celle-ci déclenche une vraie passion.
En 2016,Semyon Bychkov dirige pour la première fois le "Concert d'une nuit d'été" de l'Orchestre Philarmonique de Vienne entièrement consacré à des compositeurs français. Entre romantisme et néo-classicisme, le programme couvre tout l'éventail stylistique de la musique française du XIXème et du début du XXème siècle avec des compositeurs comme: Georges Bizet, Hector Berlioz, Françis Poulenc, Camille Saint-Saens, Maurice Ravel & jacques Offenbach. Pour la première fois également, l'Orchestre de Vienne interprète le Concerto en ré mineur pour deux piano et orchestre de Françis Poulenc, avec Katia & Marielle Labèque en solistes.