Une scène, de la musique, des lumières... Tout est prêt mais où est Didier Gustin ? En attendant, son régisseur nous révèle les coulisses du spectacle et nous fait voyager d'un univers à l'autre. Didier Gustin imite brillamment les plus grands humoristes, interprète avec brio les chansons des plus grands et nous fait rire aux larmes quand il fait chanter "une souris verte" à Bruel ou "I Will Survive" à Yves Montand... - Intro téléphone - I will survive - La biscotte - La bande FM - Les comiques - Le pape - L'échec scolaire - Hommage à George Brassens - Les Molières - La musique au resto - Les messagers - Les chansons pour enfants - Final 3 portes - Hommage à Jacques Brel - Epilogue
Acclamé par la critique de TVA en passant par le Journal de Montréal et La Presse ainsi que par ses pairs, Paquet voit le jour fait l’unanimité! Dans un décor glamour à la Broadway, Dominic Paquet présente son deuxième « one man show » dans un style bien à lui. L’humoriste présente un spectacle très physique, incarnant plus d’une quarantaine de personnages sur scène. Il maîtrise à la perfection mimiques, changements de voix et impressionne par ses prouesses vocales. Confiée à nul autre que Michel Courtemanche, la mise en scène se distingue de par sa nomination au gala les Olivier 2011. Avec plus de 50 000 billets déjà vendus, Dominic Paquet est sans contredit la nouvelle sensation de l’humour au Québec!
Faut j'te raconte, le nouveau spectacle de Michel Barrette, porte bien son titre. L'humoriste effectuait mercredi sa rentrée montréalaise au Gesù, une petite salle qui convient parfaitement à l'ambiance de franche camaraderie générée par les anecdotes loufoques et le charisme fou de ce conteur affirmé. Sur scène pendant près de deux heures, sans entracte, l'homme a donc multiplié les histoires savoureuses, au grand bonheur d'un public qui ne cessait d'en redemander.
Michèle Bernier nous revient en grande forme, bien décidée à mettre une claque au temps qui passe et à tous ceux qui nous le rappellent. Après la trentaine épanouie, la quarantaine épanouie, voici la cinquantaine épanouie! PS: pour son incinération, ni fleur, ni couronne, seulement du Grand Marnier.
20 sketches des meilleurs humoristes du moment, enregistrés au festival Juste Pour Rire de Montréal…
Les Franglaises est un spectacle mêlant humour, musique, théâtre et danse. Le principe est simple: représenter en français les plus grands tubes anglophones traduits de manière littérale et malicieuse, un peu à la façon contemporaine des traductions automatiques d'internet. Chaque chanson est accommodée à la sauce Tistics avec des arrangements vocaux originaux et des chorégraphies aussi soignées que décalées. Entre hommage et fine moquerie, la troupe des Tistics détournent la pop-culture pour offrir une revue théâtrale irrésistible, intégrant le public, et faisant de ce spectacle hybride et débridé un vrai régal musical. L'occasion pour certains de découvrir la face cachée de ces chansons qui appartiennent à la culture mondiale, et pour tous de passer un moment jubilatoire et convivial. Les Tistics testent vos connaissances musicales et entendent bien égratigner quelques grands mythes au passage...
Ivan et Pepa, deux comédiens de doublage, prêtent leur voix aux grandes stars du cinéma et se jurent chaque matin dans la pénombre du studio un amour éternel. Mais Ivan abandonne subitement Pepa. Celle-ci va mener son enquête et découvrir la double vie de l'homme qu'elle aime.
Cecilia mène une existence morne et tourmentée. Le cinéma est son seul refuge et sa seule évasion. Lors d'une projection, Tom Baxter, le héros d'un mélo la Rose pourpre du Caire sort de l'écran et l'enlève.
NT1 diffuse, samedi 02 juin 2012 à 18 heures 15, la pièce de théatre avec Amelle Chahbi et Noom Diawara, mise en scène par Fabrice Eboué "Amour sur place ou à emporter". Ils se sont rencontrés sur Facebook, pourtant tout les oppose... Noom est radin, vit chez ses parents et a pour seule ambition de devenir manager chez McDonald, Amelle, elle, est indépendante, parisienne et rêve de romantisme. Ajoutez à cela que Noom est noir, Amelle d'origine maghrébine, et la relation devient très compliquée ! Pourtant, ils vont essayer de s'aimer, pour un soir ou plus...
Une actrice populaire mais rêvant de cinéma intimiste, un pianiste surdoué qui rêve de jouer devant un public ignorant et naïf, un collectionneur qui vend en un soir toute l'œuvre de sa vie, une jeune provinciale qui tente sa chance à Paris car sa grand-mère lui a dit : « Je n'avais pas les moyens de vivre dans le luxe, alors j'ai décidé d'y travailler. » Tous ces personnages et leurs compagnons vont se croiser et se retrouver le temps d'une soirée au Café des Théâtres, où ils viendront soigner leur névrose devant un café ou un « tartare frites ».
Jack Albany, acteur new-yorkais raté se retrouve, bien malgré lui, à la tête d'un gang projetant le vol d'un inestimable tableau du musée de New-York...
Un prétendu quidam arrive dans le théâtre par une porte de service, et prend à partie les spectateurs venus admirer un comique professionnel, espèce qu'il déteste entre toutes. Il prend le public à témoin et montre à travers sa propre expérience personnelle qu'il n'y a pas matière à rire : éléphants voleurs de goûter, automobilistes faisant des écarts avant de tourner, fonctionnaires de préfecture, femmes, amis, tout le monde concourt à son malheur. Or la vie est une chose grave, et Martine au en connaît un rayon, sur la vie, croyez-le bien, c'est un sujet sur lequel il a échafaudé nombre de vérités définitives...
5 comédiens, 10 personnage, 2 vies : celle d'Alice romantique et hypersensible et de sa soeur jumelle agent secret collectionnant enquêtes et amants. Chez son psy, Alice, par flashback raconte les péripéties qui ont conduit ces 2 soeurs jumelles à se perdre. Une pièce captivante ou les personnages, sur un rythme effréné entre intrigues et situations rocambolesques vous dévoileront la vraie histoire d'Alice.
Plus mûre sans être sage, aussi incroyable que vraie, Cathy Gauthier s'apprête à vous éblouir avec un troisième spectacle plus personnel et authentique. Entre ses souvenirs d'enfance pour le moins insolites et son regard éclairé sur les réalités actuelles, celle qui rêvait d'être une «belle princesse» a amassé son lot de désopilantes désillusions. Elle les partage sans retenue, avec l'énergie et le rythme qui font d'elle une grande comique.
La maîtresse de cérémonie, Caroline Vigneaux, promet de renverser les codes et de passer les tabous à la moulinette. Constance et Antonia de Rendinger évoquent les fantasmes des femmes, tandis que Elodie Poux livre son regard politiquement incorrect sur les enfants. Alexandra Pizzagali s'épanche sur les femmes enceintes, Nadia Roz sur la grossesse et Christine Berrou sur les joies d'être maman. Laura Domenge décrypte, elle, la puberté... Avec aussi Tano, invité dans cette soirée féminine.
Les aventures de notre "Albè" national, archétype même du "Nèg à Ronm" des antilles. A consommer sans modération... Comme un bon verre de Damoiseau
Vers la quarantaine, le mâle humain a coutume de quitter son épouse "usagée" pour aller cavaler dans des pâturages plus verts. On quitte rarement une femme de quarante ans pour une de quatre-vingts, ou alors très riche. Comme on disait dans nos campagnes en ces temps lointains où les vaches mangeaient encore de l'herbe: "changement d'herbage réjouit les veaux"...
Ricardo, chef auto-proclamé de la bande, le débile mental Fred, l'obsédé Patrick et le grand idiot Matthieu nous racontent l'histoire de la musique.
Louis vit seul avec son père Albert. Il n'a pratiquement pas connu sa mère, disparue dans des circonstances troubles alors qu'il était enfant. L'arrivée et les révélations d'un colonel américain, ancien compagnon de collège d'Albert, bouleversent la situation. C'est une véritable bombe à retardement qui entre dans l'appartement.. Enregistré le 12 décembre 2011 à Alès.