En Corée du Sud, Alexander Amstrong s'intéresse au phénomène musical et culturel de la K-pop, mais aussi au taux de suicide assez élevé dans le pays.

Des hommes et des femmes qui appartenaient à la classe moyenne inférieure ont basculé dans la pauvreté. Enquête sur le « précariat », cette nouvelle classe sociale composée d’actifs vivant dans l'insécurité financière.

« Tout homme a le droit à un logement décent où il puisse vivre avec les siens. » C’est l’appel lancé par l’abbé Pierre en février 1954 alors qu’une vague de froid s’abat sur l’Europe et que les autorités françaises ferment les yeux. Ce documentaire raconte la genèse d’un destin qui a marqué l’histoire politique, sociale et humanitaire du XXᵉ siècle.

La fascination du public pour la figure du tueur en série, entretenue par le cinéma et les séries, questionne les pulsions inavouables des sociétés contemporaines.

Partout en Europe, sous les assauts répétés des politiques d’aménagement, la ville se lisse, s’embourgeoise, s’uniformise. Cette transformation se fait au prix d’une exclusion des classes populaires, repoussées toujours plus loin des centres-villes. L’élection de Marseille en 2013 au titre de « Capitale Européenne de la Culture » a permis une accélération spectaculaire de cette mutation. Là où brutalité et pelleteuses avaient pu cristalliser les résistances, les festivités, parées de l’aura inattaquable de « la Culture », nous ont plongés dans un état de stupeur. Elles n’ont laissé d’autre choix que de participer ou de se taire.

Leur victoire a pris tout le monde par surprise : en septembre dernier, les Démocrates de Suède, parti nationaliste, obtiennent un score historique aux législatives. Un mois plus tard, c’est au tour de l’Italie d’élire Giorgia Meloni.Comment des mouvements aux racines néo-fascistes ont-ils réussi à se hisser au pouvoir ? Martin Weill et son équipe vous emmènent dans les coulisses de Riks TV, la télé propagande au service des Démocrates de Suède.De Stockholm à la Hongrie, en passant par la Pologne, rencontre avec les nouveaux visages de l’extrême droite. Entre discours anti-migrants et patrouilles à la frontière, ils se voient en rempart de la civilisation chrétienne et rêvent d’une Europe barricadée.