Dans les faubourgs de Rome, Accattone, souteneur de son état, vient de perdre Maddalena, celle qui, pour lui, se livrait à la prostitution. Stella, sa nouvelle protégée, va bouleverser sa vie…

Dans une petite ville du Mississippi, un crime vient d'être commis. L'adjoint du shérif arrête un inconnu assis dans le hall de la gare. Il est directement accusé du meurtre: il est Noir et a beaucoup d'argent sur lui. Après vérification de son identité, il s'avère que cet homme est Virgil Tibbs, un policier, membre de la brigade criminelle de Philadelphie. Il est alors relâché sans un mot d'excuse. Son supérieur lui ordonne alors de rester à Sparta et de collaborer avec le shérif Gillepsie pour retrouver le meurtrier en question. Tibbs est hostile à cette idée, car il sait que les habitants de la ville se montrent méfiants à son égard. Mais il accepte et commence son enquête.

Lilya, seize ans, vit dans une banlieue triste, quelque part en ex-Union Soviétique. Elle rêve d'une vie meilleure. Sa mère vient de partir aux Etats-Unis avec son compagnon. Lilya espère les rejoindre, mais ne reçoit ni nouvelles, ni argent.Son seul ami est un garçon de onze ans, Volodya. Ils traînent ensemble dans les rues et s'inventent des histoires pour que la vie soit plus belle.Mais un jour, Lilya tombe amoureuse d'Andrei, qui lui demande de le suivre en Suède pour commencer une nouvelle vie à deux.

Bagdad. Le lieutenant James est à la tête de la meilleure unité de déminage de l'US Army. Leur mission: désamorcer des bombes dans des quartiers civils ou des théâtres de guerre, au péril de leur vie, alors que la situation locale est encore... explosive.

Une nouvelle année scolaire commence pour Trevor McKinney, un garçon de douze ans, une année qui ne ressemblera à aucune autre et changera peut-être la vie de milliers d'hommes. Le jour de la rentrée, Trevor reçoit de la part de son professeur Eugene Simonet un sujet de devoir pour le moins inhabituel : trouver une solution pour rendre le monde meilleur et la mettre en pratique. Plus mûr, plus sensible que ses camarades, Trevor prend très au sérieux ce devoir. Il suggère d'aider de façon désintéressée trois personnes qui deviendront ses obligées, et chacune d'entre elles devra passer le relais à trois inconnus qui en feront de même à leur tour. On ne peut pas changer le monde à douze ans, mais on peut tenter de redonner espoir à son entourage : une mère déboussolée, un professeur solitaire et un SDF sont des cobayes de rêve pour un garçon inventif, généreux, en manque d'affection.

Lors d'une mission, Eriksson, jeune recrue, est sauvé d'une mort certaine par son commandant Meserve. Quelques jours plus tard, le radio de l'escouade est abattu dans un village allié. Meserve décide alors d'enlever une jeune villageoise. Eriksson, ne doutant pas du sort réservé à la jeune fille, va se battre, malgré son admiration pour son commandant, contre tous les hommes de sa patrouille.

Alors qu'elle est encore au collège, Kyôko fait partie de ces jeunes filles que la société considère comme "perdues" : elle ne va pratiquement plus en cours, participe à des bagarres de rue, etc. Un jour, alors qu'elle se rend au collège pour la première fois depuis des semaines, elle est intriguée par un jeune professeur stagiaire : Katsuya Honda.

Tom Highway, brillant sergent du corps des Marines qui supporte difficilement l'inaction, rejoint son corps d'origine, le 2e régiment de reconnaissance des Marines, pour y former les jeunes recrues. Il se trouve confronté à une garnison qui se laisse aller, encadrée par des officiers ambitieux ou inefficaces. Tom Highway prend les choses en mains, entraîne les hommes et crée un nouvel état d'esprit. Il retrouve en même temps sa femme avec laquelle renaît une fragile complicité. Alors que les classes touchent à leur fin, les Marines reçoivent l'ordre d'embarquer pour un obscur îlot des Caraïbes...

Basé sur un fait réel survenu au Viêtnam en 1969, ce film relate l'assaut donné par la 101e division aéroportée américaine pour prendre la colline 937, dite Colline Hamburger (Hamburger Hill). Dix jours de combat acharné entre le Viêt-Cong et cette division aéroportée qui finira par avoir l'avantage, au prix de tant de morts que cette petite victoire en perdra toute sa valeur.

Inspiré d’une histoire vraie survenue dans les années 1950, The Stone of Destiny raconte l’histoire de quatre étudiants de l’Université de Glasgow qui complotent pour voler la Pierre de la Destinée, une pierre pesant 400 livres, symbole de la couronne d’Écosse que les conquérants anglais conservent dans l’abbaye de Westminster depuis 700 ans. Passionnés, déterminés et guidés par leur patriotisme et la fougue de leur jeunesse, ils se rendent à Londres la veille de Noël. Après de nombreuses péripéties, ils réussissent par miracle à voler la fameuse pierre sous les yeux des policiers. Et lorsqu’ils ramènent leur célèbre butin en sol écossais, tout le pays est en liesse.

Curly Sue est une petite fille de 8 ans qui vit dans la rue avec son tuteur, Bill Dancer. Celui-ci l'a formé depuis sa tendre enfance à l'art des pick-pockets et à l'arnaque. Et quand ils tombent sur une jolie et riche avocate, ils ne peuvent s'empêcher de tirer profit de son bel appartement et de son portefeuille garni. Mais, ils vont vite s'attacher les uns aux autres.

Ambiance paradisiaque de bord de mer. Dernières vacances avant la fac. Diego et sa soeur Andrea, dans la villa familiale, vivent loin du Pérou que l’on connaît. Toute une société vit là, hors du monde, comme des Dieux. Elisa, jeune conquête du paternel fraîchement débarquée dans cet univers, doit apprendre les codes d’un monde au-dessus des lois.

Midori Saejima retourne au lycée après avoir été malade et a hâte de retrouver le garçon dont elle est tombée amoureuse. Seulement, pendant son absence, ses camarades de classe l'ont inscrite comme candidate du comité des élèves et devant leurs enthousiasmes Midori n'a pas eu d'autres choix que d'accepter. Mais son discours de présentation devait être prêt cette après-midi même, n'étant pas préparé elle se retrouva stresser sur scène et se demande ce qu'elle allait dire; elle qui ne voulait voir que son amoureux... C'est alors qu'elle l'aperçut, lui aussi participer à l'élection !