Wah est un voleur de génie qui se sait condamné par la maladie. Pour ses derniers jours à vivre, il décide de se lancer un incroyable défi : accomplir sa vengeance et provoquer la police de Hong Kong.

Myung-hoon, 19 ans, est né dans une bonne famille nord-coréenne et rêve de devenir pianiste. Malheureusement, après la mort de son père, il se voit obligé d'abandonner tous ses rêves afin de protéger sa famille. Myun-hoon devient un espion et est envoyé en Corée du Sud, où il reçoit l'ordre de tuer quelqu'un. C'est alors qu'il rencontre Hye-In, une jeune femme victime d'intimidation et qui porte le même nom que sa soeur. Devenant très proches, les deux amis n'hésiteraient pas à se sacrifier l'un pour l'autre.

Surpris par un orage, dix personnes se retrouvent par hasard au Golden Palm Hotel, un motel situé en plein désert. Au cours de la nuit, ils se font assassiner les uns après les autres. Pour les survivants, c'est le début d'un terrible cauchemar, chacun soupçonnant l'autre.,Peu à peu, ils s'aperçoivent qu'ils ont tous quelque chose en commun. Ils vont devoir chercher, dans la personnalité et la vie de chacun, le mobile du tueur et par déduction trouver l'assassin.

Dans un village du Périgord, la vie quotidienne des habitants cesse brusquement d'être tranquille. Des femmes sont égorgées. Par qui ? Le boucher, qui a fait les guerres d'Indochine et d'Algérie, semble devenir le suspect numéro un aux yeux de la directrice d'école, qui ressentait pour lui de tendres sentiments.

Dans un bidonville aux abords de Johannesburg, en Afrique du Sud, un jeune homme de 19 ans orphelin a occulté tout souvenir de son passé, jusqu'à son propre nom. Il s'appelle donc Tsotsi, qui signifie "voyou", "gangster" dans le jargon des ghettos. Sans nom, sans passé, sans ambition, il n'existe que dans un présent plein de colère.Il dirige une bande de marginaux : Boston, un instituteur raté ; Boucher, un meurtrier de sang-froid ; et Gorille, un costaud à l'intelligence très moyenne. Lors d'une soirée arrosée, Tsotsi tabasse Boston dans un accès de violence extrême, puis il disparaît dans la nuit, traverse le bidonville et se retrouve dans une banlieue aisée.Une femme descend de sa BMW et tente en vain d'ouvrir le portail de sa maison. Tsotsi sort son arme, l'agresse, tire et s'échappe avec la voiture. Un enfant pleure sur la banquette arrière...

Un pianiste qui a perdu ses mains lors d'un accident s'en fait greffer de nouvelles, prélevées sur un assassins que l'on vient d'exécuter. Mais il ne peut plus jouer et se sent irrésistiblement attiré par le crime.

Un couple se dispute durant une nuit d'orage. Le lendemain, le corps de la femme est retrouvé sur la plage par Robert Tisdall, un proche. Celui-ci est fait coupable car la ceinture qui a servi à étrangler la victime semble provenir de son imperméable, qu'il affirme pourtant s'être fait voler. Robert parvient à s'enfuir du tribunal et, aidé par Erica, la fille du commissaire chargé de l'enquête, il se réfugie dans un moulin. Dès lors, les deux jeunes gens cherchent à retrouver l'homme qui a volé l'imperméable afin de prouver que Robert n'est pas lié au crime...

Paul Brenner, un des meilleurs enqueteurs de la CID (Division des enquetes criminelles de l'armee americaine) est appele au fort Mac-Callum pour mettre fin a un trafic d'armes. Il fait la connaissance du capitaine Elisabeth Campbell, seduisante instructrice des operations psychologiques avec laquelle il engage un flirt sans consequence. Quelques heures plus tard, il apprend que la jeune femme a ete violee et assassinee dans l'enceinte du fort. Il decouvre par la meme occasion qu'Elisabeth etait la fille du general Campbell, futur vice-president du pays.

Julian Kay (Richard Gere), trente ans, vit à Los Angeles. Beau, libre et indépendant, il monnaie ses charmes auprès de dames riches et esseulées. Il accepte un jour de se rendre à Palm Springs, auprès de la femme d'un financier sadique et voyeur. Le lendemain, sa cliente est retrouvée morte. Julian est immédiatement soupçonné par la police, qui confie l'enquête à l'inspecteur Sunday (Hector Elizondo). Tout indique qu'il s'agit d'un coup monté, bien sûr, mais comment le prouver ? Quelque temps auparavant, dans un bar, Julian a rencontré Michelle Stratton (Lauren Hutton), la femme d'un politicien influent. Elle est le seul alibi qui peut innocenter et sauver Julian. Mais il est seul, tout seul dans cette situation criminelle que tout accuse...

Passionné de jazz, Alan Furnace est un instituteur londonien à la vie calme et rangée. Sa paisible existence va être bouleversée par sa rencontre dans un pub avec Beatrice, une femme pas comme les autres : des yeux envoûtants, des lèvres de braise. Cette talentueuse braqueuse se fait appeler "B. Monkey". Paniqués à l'idée de la perdre, Paul et Bruno, ses complices, tentent de la persuader de monter un dernier coup. Mais celle-ci préfère entraîner Alan dans les méandres sulfureux et sensuels d'un Londres interlope.

Le capitaine de police Wakabayashi doit faire face à une multiplication de meurtres étranges, car aucun témoin n'a vu l'agresseur. Seul un bourdonnement de mouche semble avoir été entendu juste avant que le meurtrier frappe ses victimes d'un coup de poignard dans le dos. Sans aucun indice, l'enquête piétine. Les investigations de Wakabayashi l'amène à découvrir que certaines victimes avaient un point commun : elles ont toutes été à l'armée au même endroit et il semblerait que des expériences militaires avaient lieu à l'époque, visant à pouvoir réduire la taille d'un humain à celle d'une mouche. Wakabayashi se demande si ces meurtres ont également un point commun avec les expériences menées par le docteur Hawakaya sur un rayon pouvant rendre invisible des objets...

Sortant de prison, Max Hopper, as du cambriolage, vole un objet dans une société de haute-technologie. Puis, avec son coéquipier Vincent, il réussit à échapper à la police, au terme d'une course-poursuite. Reconnaissant dans ce cambriolage la signature d'un virtuose, le FBI décide de mettre Max sous surveillance. Or celui-ci se voit proposer un nouveau gros contrat et n'a que trois jours pour le préparer. Dans la soirée, Max va surprendre sa femme, Beth, et lui propose de repartir à zéro avec leur fille Rebecca. Mais échaudée par son absence durant trois ans, elle refuse même son aide financière. Le lendemain, Max dépose une voiture flambant neuve devant chez elle.

Mike Tiss vit dans la ville de Lyon en France. Son métier n’est pas banal, il est tueur à gages. Sa vie semblait lui plaire jusqu'au jour ou un appel de son boss qui lui semblera normal changera à tout jamais sa manière de travailler.