Jung-won est un photographe trentenaire qui est atteint d'une maladie grave en phase terminale. Malgré tout, il continue à vivre normalement jusqu’au jour où il rencontre Da-rim, une pervenche qui vient faire développer ses photos au magasin de Jung-won.

Depuis la mort de son père, Gilbert Grape assume les responsabilités du chef de famille dans la petite ville d'Endora au fin fond de l'Iowa. L'univers morose de Gilbert va tout à coup changer quand un jour, une fille du Michigan, Becky, s'installe pour quelque temps à Endora.

De nos jours, en Alabama, Evelyn Couch (Kathy Bates), femme au foyer, mène une existence monotone jusqu'à ce qu'elle rencontre Ninny Threadgood (Jessica Tandy), une dame âgée extraordinaire, qui va lui redonner goût à la vie. Celle-ci lui raconte sa jeunesse, 60 ans plus tôt, à Whistle Stop, petite bourgade du Sud des États-Unis. L'histoire de Ninny est celle de l'amitié entre deux femmes: Idgie Threadgoode (Mary Stuart Masterson), forte tête, indépendante, véritable garçon manqué, et Ruth Jamison (Mary-Louise Parker), douce et remarquable cuisinière. Mariée à Franck Bennett (Nick Searcy), un homme violent, Ruth le quittera, sauver par Idgie, et s'enfuiera avec elle. Les deux femmes décideront d'ouvrir un restaurant dans lequel elles y servent des beignets chauds de tomates vertes. Mais Bennett n'a pas dit son dernier mot...

Paris, dans les années 1900 : Jules, allemand et Jim, français, deux amis artistes, sont épris de la même femme, Catherine. C'est Jules qui épouse Catherine. La guerre les sépare. Ils se retrouvent en 1918. Catherine n'aime plus Jules et tombe amoureuse de Jim.

Jivago, médecin russe idéaliste, est enrôlé de force dans l'armée au début de la révolution d'Octobre, qui l'entraîne dans les remous de l'histoire.

Les vies de Julio et Tenoch, deux adolescents de 17 ans, sont régies par leurs hormones, leur amitié et la vitesse précipitée avec laquelle ils cherchent à passer à l'âge adulte. Au cours d'un après-midi de fête familiale, ils font la rencontre de Luisa, une Espagnole de 28 ans, et ne tardent pas à flirter avec. En plaisantant, ils l'invitent à les accompagner en voiture sur une plage sauvage appelée la Boca del cielo, sans lui dire où elle se situe, ni même si elle existe vraiment. Luisa les ignore aimablement, ils prennent des routes différentes, l'incident est rapidement oublié. Cependant, celle-ci reçoit des nouvelles dévastatrices. Devant la nécessité d'un changement dans sa vie, elle retrouve les garçons et accepte leur offre.

Une Américaine, Amanda, et une Anglaise, Iris, toutes deux déçues des hommes, décident, sans se connaître, d'échanger leurs appartements. Iris, va débarquer dans une demeure de rêve tandis que la distinguée Amanda découvre une petite maison de campagne sans prétentions. Les deux femmes pensent passer de paisibles vacances loin de la gente masculine, mais c'était sans compter l'arrivée du frère d'Iris dans la vie d'Amanda, et la rencontre de Miles pour Iris.

Dans une banlieue chic de Boston s'entrecroisent les destins de personnages en quête de bonheur. Deux couples se délitent au profit d'une union inédite.

Dans un appartement dont les murs sont recouverts de petits livres rouges, des jeunes gens étudient la pensée marxiste-léniniste. Leur leader, Véronique, propose au groupe l'assassinat d'une personnalité.

Kelly, architecte d'intérieur, se remet difficilement de sa dernière rupture même si sa meilleure amie la pousse à faire de nouvelles rencontres. Jeff, veuf depuis trois ans, a quitté son cabinet d'avocat pour s'essayer à l'assistance téléphonique pour les conducteurs. Pour sa première urgence, Jeff tombe sur Kelly qu'il parvient à rassurer alors qu'elle est coincée dans sa voiture accidentée. Après avoir raccroché, tous deux vont tout mettre en oeuvre pour se revoir.

Israélienne, Shira a grandi au sein d’une famille juive pratiquante aussi aimante qu’envahissante. Maria est allemande, et ne sait rien de ses grands-parents ni de leurs positions sous le régime hitlérien – ce que la famille de Shira ne manquera pas de lui demander. Lorsque les deux femmes emménagent ensemble à Jérusalem et décident de se marier, la joie est très vite ternie par les complications familiales. Si l’orientation sexuelle de Shira ne pose aucun problème, son entourage peine à accepter qu’elle ait choisi une femme non juive – et allemande de surcroît. Survivante de la Shoah, Berta, l’impitoyable grand-mère adorée de Shira, montre son hostilité à ce mariage de façon particulièrement virulente. Allusions au passé nazi de l’Allemagne, remarques cinglantes et tentatives de sabotage ne manquent pas de fuser. Sur ce tableau déjà bien complexe, les parents de Maria décident de se rendre à Jérusalem afin de faire la connaissance de la future belle-famille de leur fille…

L'ascension et la chute de Michael Alig, une personnalité des nuits new-yorkaises, au début des années quatre-vingt dix. Celui-ci assassina son fournisseur de drogue et pensa pouvoir échapper aux forces de l'ordre.

Dans un petit village préhistorique, les familles Pierrafeu et Rubble sont les meilleures amies du monde. Après avoir gagné un concours grâce aux Rubble, Fred Pierrafeu est promu bras droit de son patron et est contraint de prendre des décisions à l'encontre de ses amis. Fred ignore qu'il est alors victime des plans machiavéliques de son patron...