Avec Hans Albers, les amours d'un matelot dans un film tourné en Allemagne en 1944. Tenant du réalisme poétique, Helmut Käutner a toujours refusé les thèmes chers aux nazis pour réaliser des films intimistes, axés sur des gens simples qui se moquent de la morale dominante. Cette histoire de matelots dans une ville presque anéantie par les bombes alliées, déplut fort à Goebbels qui interdit le film. Ancien marin, Hannes Kröger chante à L’hippodrome, un cabaret à matelots de Hambourg. Avant de mourir, son frère lui demande de retrouver Gisa, une jeune fille qu’il avait séduite et abandonnée. Hannes en tombe désespérément amoureux...

Nous, les vivants parle de l'Homme, de sa grandeur et sa misère, sa joie et sa tristesse, sa confiance en soi et son anxiété. Un Homme dont nous voulons rire et pleurer à la fois. C'est tout simplement une comédie tragique ou une tragédie comique à notre sujet.

Walt Disney Animation Studios s'est inspiré de la vie extraordinaire et de l’esprit indomptable de l’héroïne amérindienne pour raconter l'histoire de Pocahontas. Cette aventure musicale allie les faits historiques et la légende pour raconter l’histoire d’une jeune femme courageuse, pleine de compassion et d’énergie. Elle doit "écouter son cœur" pour choisir sa voie, guidée par la sagesse de sa bien-aimée Grand-mère Feuillage et par son amitié avec le capitaine John Smith.

Sameer Rafilini (Salman Khan), de retour en Inde après s’être installé en Italie, vient pour parfaire son enseignement musical et suivre des cours de chant auprès du maître Pundit Darbar (Vikram Gokhale). Celui-ci l’accueille dans sa maison et le loge dans la chambre de sa fille, Nandini (Aishwarya Rai), ce qui contrarie beaucoup celle-ci. Sameer et Nandini finissent néanmoins par tomber amoureux l’un de l’autre. Hélas, les projets de Pundit Darbar pour sa fille sont tout autres : il souhaite marier celle-ci avec Vanraj (Ajay Devgan), également amoureux de Nandini. Pour cela, il fait promettre à Sameer, redevable de son enseignement musical, de quitter l’Inde et d’oublier Nandini. Sameer, contraint, accepte et repart pour l’Italie. C’est donc le cœur brisé que Nandini se marie avec Vanraj qu’elle déteste…

Beyond The Sea retrace la vie du crooner américain Bobby Darin. Durant les années 50, il enregistra les chansons My First Love, Dream Lover, Mack The Knife ou encore Queen Of The Hope et Things. Souffrant d’une grave maladie du coeur depuis l’enfance, les médecins lui avaient prédit une espérance de vie de 15 ans. Mais sa mère, Polly, lui insuffle le goût du music-hall, de la musique du chant et la scène, qui se transforme vite en passion. Le talent et son inspiration lui donnent le courage de se battre pour devenir  » plus grand que Sinatra « . Il devient un des crooners les plus célèbres aux Etats-Unis en alignant les hits puis commence une carrière à Hollywood où il rencontre une jeune actrice prometteuse : Sandra Lee. Il décède en 1973 lors d’une opération chirurgicale à coeur ouvert.