Enregistré au Théâtre Grévin Sketches : Intro, Le névrosé psychotique, L'artiste dégagé, QI 130, Gardez Sakharov, Les piles, Les cintres, Les juifs, Rachid, La merveille, L'ascenseur, J'ai envie de tuer quelqu'un, Ondine, Bilan

Pourquoi se laisser faire la leçon pendant une heure par un insensé qui soutient qu'il faut donner des claques préventives aux enfants dès le réveil pour anticiper leurs bêtises de la journée ? Parce que c'est Chris Esquerre qui le dit, et que rien ni personne ne résiste à ses théories aberrantes et irréfutables. Avec un aplomb déconcertant, il incarne un conférencier ridicule qui assène ses vérités grotesques, et dit tout haut ce que personne n'a jamais pensé ! Décidément doué pour le non-sens, l'humoriste signe ici un spectacle comique hors-norme, délibérément affranchi des codes du genre.

Incarnant une ministre de la Culture, Chantal Ladesou reçoit Les Chevaliers du Fiel. Une tasse de thé à la main, elle leur confie une mission ô combien difficile : sauver l'exception culturelle française ! Pour cela, ils doivent dénicher la crème de la crème, les artistes français les plus talentueux du moment. Ils sillonnent ainsi le pays pour sélectionner les meilleurs représentants et les présenter au cours d'un grand gala de Noël. L'occasion pour les deux compères de se mettre dans la peau de plus de douze personnages pour assurer chansons et sketches décalés. Mais quelle sera la réaction de la ministre ?

Entre stand-up et sketches de situation, de la peur d'avoir un enfant moche au "coming-in" d'un jeune homme de bonne famille, Jean-Luc Lemoine nous fournit la formule efficace et détonante d'un spectacle à l'humour décapant...

Dieudonné père du petit Judas nous parle de Jésus. Quoi de plus normal ! Après tout, Dieudo a grandi dans la lumière du Christ et tel un miroir il nous renvoie sa vision personnelle de Jésus. Un Jésus à la fois fils de Dieu des Chrétiens et aussi prophète de l'Islam annonçant la venue de son messager Mohamed. Pour Dieudonné, Chrétiens et Musulmans ont un destin commun, celui de rire ensemble et de bon coeur !

Après deux spectacles où il a régalé son public de réflexions (faussement) misogynes, Olivier de Benoist revient sur scène, décidé cette fois à ne plus s’attaquer aux femmes. Enfin, moins qu'à son habitude… Avec 0/40 ans, où il raconte sa vie de la naissance à aujourd’hui, l’humoriste souhaitait abandonner le personnage de macho qui avait fait son succès. Mais faute de fil rouge et de mise en scène inventive, le spectacle se révèle bancal. Pas mauvais, certes, avec même quelques bons moments, mais pas convaincant non plus. Si l'initiative était louable, le résultat risque de ne satisfaire ni les fans frustrés de ne pas retrouver tout ce qu’ils aimaient ni ceux qui avaient envie de découvrir Olivier de Benoist dans un autre registre.

Franck Dubosc est célibataire ! Il s'est fait larguer par sa fiancée Véro et en est soudain devenu romantique. Non il ne l'a pas trompée, juste une petite fois : ce n'est pas tromper, c'est comparer. Alors il raconte, frime, vérités à l'appui et il tente d'oublier leur première rencontre, leur premier «break», leurs vacances au camping, son séjour en hôpital psychiatrique, Bamby sa soi-disant maîtresse.

Un florilège des meilleurs moments de l'édition 2017 du Montreux Comedy Festival, le rendez-vous immanquable des humoristes francophones les plus populaires avec Eric Antoine, D'jal, Manu Payet, Artus, Fary, Elodie Poux, Alex Vizorek, Marina Rollman, Caroline Vigneaux, Lenny M'bunga, Les Bodin's et Giroud & Stotz. Au programme : stand-up, one-man-show, magie, musique et improvisations.

Les deux compères frappent un nouveau grand coup un soir de décembre 1994, en seconde partie de soirée sur France 2. L'émission s'intitule 'L'avis des bêtes', sous-titrée 'Une certaine idée de la France'. Il s'agit d'une série de faux reportages façon journal télévisé, consacrés à des sujets aussi divers que le lancer de tatanes, la Légion étrangère (et ses bizuths), la secte des Guy (et son gourou, le grand Guy Liguili) ou encore le clip du 'Nucléar Spirit Man', fameux morceau de bravoure de Kent Master King, alias Dieudonné grimmé en clochard rasta désinvolte, qui déambule au milieu des cartons en sifflottant : "J'suis tranquille, j'suis peinard, j'marche seul sur mon trottoir, j'ai personne à emmerder, et personne me fait chier, les flics et la politique, c'est pas mon blème, Musulmans et catholiques, j'm'en cure le zen".

C'est le premier spectacle de François Rollin. Enregistrement cannois diffusé sur Paris Première. "Il ne faut surtout pas négliger ce spectacle, puisqu'on y assiste tout simplement, dans la confusion organisée d'une succession de scènes stupéfiantes, à la genèse de l'humour Rollin. Le futur professeur Rollin y côtoie celui qui deviendra plus tard le héros de Colères, au grand ahurissement du téléspectateur qui assiste passivement à la révolution humoristique sans toujours bien comprendre ce qu'il est en train de se passer."

Ce spectacle enregistré à l'Elysée-Montmartre, à Paris, en 1976, regroupe les plus fameux sketchs de Coluche comme Le Flic, Le Poème, Le Cancer, L'Auto-stoppeur, Le Blouson noir ou encore Le Temps des cerises. L'humoriste entraîne les spectateurs dans un festival d'humour corrosif où les gags et les rires s’enchaînent. Ce show est resté dans les annales pour cette fameuse scène, où Coluche tentait de jouer "Le Temps des cerises" au violon... avec des gants de boxe !

7 sketches enregistrés le 28 décembre 2001 - Entrée de F1 - Le lâcher de salopes - Le français et le mec bourré - Les trucs qui gonflent - Hommage à Robert Lamoureux (L'éloge de la fatigue) - Le trauma de la naissance - On va mettre le paquet

K MARSEILLE … Et un petit peu à coté aussi ……. Parce que Marseille est un cas, qu'il n'y a qu'à Marseille que bien des choses se passent comme ça, Patrick Bosso, observateur passionné et amusé de sa ville, a décidé de lui consacrer sa première causerie debout "K Marseille". Dans ce "stand up" donc, il survole à sa façon, depuis les grecs, les 2600 ans d'histoire de la plus vieille cité de France mais parle surtout de son actualité: "Tout est dans cette putain de ville qu’on aime tellement qu’on en a arrive à la détester. Tout est dans Marseille, des rires, des pleurs, de la pauvreté, des fainéants, des kalachnikovs, de la mer turquoise, des cités, des clichés, des braves gens, de la politique, des dizaines et des dizaines de nationalités mélangées, des calanques, des travailleurs, des villages, le football, le monde quoi ! Tout est là !"

édition collector, tourné en Suisse en avril 2011. Après "Sandrine", DIEUDONNE nous revient avec "Mahmoud" dans ce qu'il convient d'appeler:" un témoignage artistique contemporain à forte teneur humoristique". Il nous raconte les événements incroyables qui l'ont conduit à rencontrer le président Iranien : MAHMOUD AHMADINEJAD. Il nous raconte également la visite chez un ami révisioniste qu'il tente de raisonner. Il nous fait remonter le temps et nous transporte au 16eme siècle dans une plantation en martinique, afin de nous parler des rapports courtois qu'entretenaient les maitres et leurs esclaves. Il nous parle de benoit 16 et de mickael JACKSON et du chantage à la pédophilie, de la pédophilie tolérée et de celle qui ne l'est pas. Il nous parle de la médecine toute puissante et vénérée et enfin il nous parle de RIEN....Du Grand RIEN et ça fait du bien.

""« Bourreau d’enfants », « Ça eut payé », « Mieux vaut être riche et bien portant que pauvre et malade », sont autant de lieux communs, que nos éclats de rire ont extirpé des sketches de Fernand Raynaud pour en faire les choux gras du langage populaire. Nous les employons, oublieux de leur origine. Jean Rochefort, pour qui Fernand Raynaud pourrait bien être le père de l’humour moderne, a décidé de nous rafraîchir « heureusement » la mémoire. Et c’est réjouissant. Amuseur sans rival des années soixante, Fernand Raynaud n’a cessé de puiser son ironie sur l’humus du terroir et de croquer les mille et une facettes d’un monsieur et d’une madame Tout-le- monde qu’il ne cessait d’épier. Ses sketches sont peuplés de nigauds maladroits ou bernés, de paumés dépassés, d’handicapés de la société, de femmes seules ou trahies, toute une foule bigarrée que Jean Rochefort fait revivre en scène.

Entre éclats de rires et émotions, Popeck, personnage incontournable de la scène humoristique, revisite pendant 1h30 ses plus grands sketches et nous fait découvrir des sketches inédits sous forme d’hommages à Raymond Devos ou Michael Jackson !… Spectacle enregistré en janvier 2011 au Théâtre du Gymnase Marie-Bell à Paris : 1. Hommages en musique 2. Le temps des cerises 3. Le vélo 4. D’où viens-tu Popeck ? 5. Les caleçons molletonnés 6. Moïse le poisson rouge 7. Le Bois de Boulogne 8. Les préservatifs 9. Les pigeons de Paris 10. Les Catacombes 11. Dieu, l’éternel 12. La leçon de Golf 13. La Gare du Nord 14. Maxim’s

Après l’exceptionnel succès de son précédent spectacle, "Imparfait", salué par la critique et le public très nombreux (100 000 billets vendus), Barrette est d’attaque pour raconter et se raconter à nouveau. Son titre, "Semi-Croquant", reflète bien la dualité de l’homme et de l’artiste.

Le magicien venu du Québec s'amuse à exécuter ses tours dans les rues de Paris. Pour l'occasion, de nombreux humoristes se joignent à lui dans différents lieux de la capitale. Avec Caroline Vigneaux, Issa Doumbia, Eric Antoine, Pascal Légitimus, Chantal Ladesou, Gil Alma, Kyan Khojandi, Alban Ivanov, Artus & Cartman, Anne-Sophie Girard, Akim Jemili et Rachid Badouri.

Il y a quinze ans, Titoff débarquait sur scène en jean, baskets, tee-shirt noir et cheveux en bataille pour raconter la vie d'un « adulescent » passant sa journée à manger des chips vautré sur son canapé. Depuis, le quadragénaire marseillais a acquis de la présence, une maîtrise de l'impro et un sens de la vanne efficace. Il reprend ce soir les sketches qui ont fait son succès et offre quelques inédits.