Tourné pendant les derniers jours de la présidentielle de 2017, et enrichi d'images d'archives, « Danse avec Le Pen » décrypte la banalisation du Front national au fil des générations, sur une B.O. décoiffante. Pour l’illustrer, le court-métrage suit trois militants frontistes dans les derniers jours de la campagne, aux profils méticuleusement choisis : Enzo, la cinquantaine, est un militant historique ; Guy Deballe, la quarantaine, ancien encarté PS d’origine centrafricaine, est adhérent depuis 2015 ; Jocelyne, fille d’ouvriers, est au FN depuis 2013.

Le 21 octobre 1967 à Washington, la jeunesse américaine organise une marche pacifique sur le Pentagone en opposition à la guerre du Vietnam.

"Vous connaissez peut-être" suit Charles Kriel, conseiller spécialisé auprès du Parlement britannique sur la désinformation, lorsqu'il découvre que Cambridge Analytica collabore avec une société de logiciels créant une plateforme de micro-ciblage pour les églises américaines, ciblant les personnes vulnérables - les pauvres, les personnes en deuil, les toxicomanes - pour les radicaliser pour la politique d'extrême droite.

Documentaire sur la Gay Pride de 1979, apogée du mouvement gay à Washington.

Le jeune dictateur coréen raconté… par lui-même. Servie par la verve de Karl Zéro, une satire jubilatoire d'un régime ubuesque réputé pour son hermétisme absolu.

De sa source au Lac Léman, le Rhône a été corseté depuis 150 ans, apparemment dompté par les humains. Mais le fleuve n'a pas dit son dernier mot! Suite à des inondations catastrophiques, un gigantesques chantier s'emploie à le revitaliser en lui redonnant de l'espace.

À quoi ressemblerait la France si le nucléaire avait été imaginé pour fournir de l’énergie plutôt que des bombes ou des sous-marins atomiques ? S’il avait été pensé pour ne pas produire de plutonium ? Si le but avait été qu’il soit sûr avant tout ? Et qu’il épaule l’éolien et le solaire ? Nos régions seraient équipées de réacteurs à sels fondus de Thorium. Ni emballement comme à Tchernobyl, ni explosion comme à Fukushima, et des déchets réduits de 80%, à surveiller 300 ans au lieu de 30 000... L’Histoire du nucléaire aurait pu être différente... Rêve fondu dans les années 70, réveil confus aujourd’hui, voyage au cœur d’une technologie qui bouscule pro et anti nucléaires.