Katsumi et Isami Minato vivent avec leur sœur et leur père. Un jour, les frères découvrent des cristaux qui transforment leur détenteur en Ultraman Rosso et en Ultraman Blu.

Un homme nommé Shouichi Tsugami a perdu ses souvenirs. Il ne sait pas qui il est, d'où il vient, ou comment il est venu sur ses circonstances particulières. Tsugami, apparemment sans raison, se transforme en un puissant surhumain, Kamen Rider Agito , chaque fois en présence des êtres désignés par la police comme "l' Inconnu ", une race de monstres puissants qui ont causé des meurtres autour de Tokyo, ciblant certaines personnes comme leur proie. En réponse, le département de police déchaîne son arme la plus récente: la combinaison de combat Kamen Rider G3 , développée à l'origine pour lutter contre les «formes de vie non identifiées», les ennemis du n ° 4 ( Kamen Rider Kuuga ). G3 et Agito ne savent pas s'ils doivent rejoindre et vaincre les Inconnus, leur ennemi commun, ou se combattre, gardant les mystères qui les unissent.

Le film présente une bataille entre les Kamen Riders de la période Shōwa de l'histoire japonaise avec les Kamen Riders de la période Heisei , orchestrée par le maléfique Kamen Rider Fifteen de l' Empire Badan qui a les pouvoirs des 15 Heisei Kamen Riders à sa disposition. [4] Certains guerriers de la série Super Sentai entrent également dans la mêlée dans la scène culminante du film.

Un affrontement aérien entre chasseurs américains et soviétiques se termine par l'explosion d'une arme nucléaire qui réveille une tortue géante, la terrifiante Gamera. L'animal, capable de voler, détruit rapidement un navire de recherche nippon avant de se rendre au Japon, où il sème la terreur...

Deux garçons, Akio et Tom, se font enlever par des aliens. Les deux enfants découvrent sur la planète de glace Terra, deux belles femmes aliens ainsi que le monstre Guiron. Gamera retrouve la piste des deux garçons sur Terra et combat Gurion, tandis que les garçons tentent d'échapper aux deux aliens.