Guy Laurence, détective amateur, a pour surnom « Le Faucon ». Il enquête sur une affaire d'espionnage international. Des agents cherchent en effet à brouiller les relations entre les États-Unis et l'Amérique latine et projettent, pour ce faire, d'assassiner un diplomate sud-américain. « Le Faucon » demande à son frère Tom de lui venir en aide.
Décembre 1940 : un petit groupe de soldats soviétiques s’échappe de la ville assiégée de Vyazma. Alors qu’ils tentent de rejoindre leurs compagnons, ils se retrouvent piégés face à une unité spéciale de la Wehrmacht. Alors que le combat semble perdu d’avance, ils vont trouver une aide inespérée auprès d’un mythe: le Red Ghost. Un fantôme que personne n’a jamais vu et qui sème la mort parmi les Nazis.
Le détective amateur Tom Lawrence voulait passer quelques jours de vacances reposants à Hollywood, mais est vite amené à revoir ses projets. En effet, il se lance dans une enquête sur le meurtre d'un acteur de cinéma. Les suspects potentiels ne manquent pas : l'ancienne épouse de l'acteur, costumière, qui entretient une liaison avec un réalisateur, une jeune starlette française, un producteur, et même un gangster new-yorkais. Le moins curieux de l'affaire n'est pas que le cadavre, découvert par Tom après qu'il a entendu le coup de feu mortel, a brièvement disparu avant d'être retrouvé. Le Faucon est aidé dans son enquête par un chauffeur de taxi et quelques policiers maladroits...