Dans ce court documentaire, une jeune femme de 37 ans lutte contre le cancer, tout en incitant son entourage à profiter au maximum de l'instant présent.

Un documentaire inspiré des mémoires éponymes du critique de cinéma américain et chroniqueur social mondialement connu : Roger Ebert. Lauréat du Prix Pulitzer pour ses critiques publiées dans le Chicago Sun-Times, Roger Ebert est devenu l’une des personnalités les plus influentes du monde de la culture aux États-Unis.

Les Young @heart forment une chorale à part. Résidents d'une petite ville du Massachussetts, ses membres, âgés de 75 à 93 ans, parcourent le monde pour des concerts où ils interprètent, à leur manière, des classiques du rock ou de la pop, des Clash à Sonic Youth en passant par Radiohead ou les Talking Heads. Dirigée par Bob Cilman, la troupe se promène depuis plusieurs années dans le monde, à la grande joie de ses choristes. Ils puisent dans ce défit fait à l’âge et aux conventions une énergie et un plaisir sans cesse renouvelés Young @Heart, où comment envisager le rock comme la plus efficace des cures de jouvence.

Pour percer les mystères du cancer, il faut absolument revoir notre démarche. Voyons comment une société et un mode de vie différents peuvent aider à vaincre la maladie.

Emmanuèle Bernheim et Alain Cavalier sont liés par trente ans d’amitié. Ils préparent un film d’après le livre autobiographique de la romancière : Tout s’est bien passé. Elle y raconte comment son père lui a demandé « d’en finir » à la suite d’un accident cardio-vasculaire. Cavalier lui propose de tenir son propre rôle et que lui, soit son père. Un matin d’hiver, Emmanuèle téléphone à Alain ; il faudra retarder le tournage jusqu’au printemps, elle est opérée d’urgence.

Breakthrough raconte la quête d'un scientifique renégat pour trouver un remède au cancer, la maladie qui a tué sa mère. Le Texan Jim Allison est lauréat du prix Nobel 2018 pour avoir découvert comment inciter le système immunitaire d'un patient cancéreux à vaincre sa maladie, mais pendant des décennies, il a mené une lutte souvent solitaire contre le scepticisme douloureux de l'establishment médical.