Autrefois l’un des quartiers les plus densément peuplés du pays, Griffintown (au coeur de Montréal) est aujourd’hui parsemé de terrains vagues et de zones inhabitées. Mais au détour d’une petite rue, au fond d’une allée de terre, le soleil se lève encore sur le Horse Palace. Leo Leonard, son propriétaire, se tient debout, seul, fragile, à l’image de cet endroit qui incarne toute sa vie. À 83 ans, Leo, dernier représentant de la communauté irlandaise qui a fondé le quartier, doit se résigner à quitter les lieux.

En donnant la parole aux hackers d'ici, ce documentaire explore la contribution de Montréal à la lutte globale pour la préservation de la vie privée.

L’aventure incroyable des hommes qui ont fait Terre des Hommes. Le temps a passé, les langues se sont déliées, tout peut émerger, telle l’île Notre-Dame des eaux du Saint-Laurent. Grâce à un accès sans précèdent à plus de 80 000 documents provenant du fonds d’archives d’Expo 67 et aux témoignages émouvants et non censurés des acteurs de première ligne, les cinéastes nous font revivre l’insoutenable compte à rebours qui mènera au grand jour de l’ouverture, le 28 avril 1967. On reconnait enfin l’apport exceptionnel des artisans d’Expo 67, dont le publicitaire Yves Jasmin et l’homme d’affaires Philippe de Gaspé Beaubien.

Narcos PQ, le second grand reportage réalisé par le Bureau d'enquête de Québecor Média, révèle la présence de dangereux criminels au pays. Avec le journaliste Félix Séguin et la vidéaste Ninon Pednault, Narcos PQ retrace le chemin¸de la drogue, de l'État de Guerrero au Mexique jusqu'à chez nous. Les liens des plus grands narcotrafiquants avec le Québec sont plus forts que ce qu'on peut croire.

À Montréal, des intervenant.e.s de première ligne travaillent d'arrache-pied pour offrir des soins adaptés aux citoyens les plus vulnérables de notre société.