Nous sommes en l’an 2035. Les quelques milliers d’habitants qui restent sur notre planète sont contraints de vivre sous terre. La surface du globe est devenue inhabitable à la suite d’un virus ayant décimé 99 % de la population. Les survivants mettent tous leurs espoirs dans un voyage à travers le temps pour découvrir les causes de la catastrophe et la prévenir. C’est James Cole, hanté depuis des années par une image incompréhensible, qui est désigné pour cette mission.

Sept ans après Racoon City, alors que Claire Redfield est de passage dans l'aéroport d'Harvardville, ce dernier est contaminé par le Virus-T. Elle parvient à se réfugier avec quelques survivants dans une pièce isolée, Leon S. Kennedy est envoyé avec deux agents du gouvernement, Angela Miller et Greg Glenn, afin de les sauver...

Lorsqu'une station d'exploitation spatiale découvre une énorme empreinte d'alien sur une planète distante, la colonie pense avoir trouvé la preuve de l'existence de Dieu. Mais bientôt, plusieurs membres de la colonie sont victimes de symptômes de la depression extrême - le seul remède, c'est de rapprocher de la Marque.Une ferveur religieuse s'empare alors de la population et aboutit à un suicide collectif. La sécurité de la planète décide alors de supprimer la Marque, et demande au vaisseau USG Ishimura de l'emmener pour l'étudier.

Deux ans après le début de la pandémie, les confinements/déconfinements se sont enchaînés, mais le virus est toujours présent et continue de muter. Les villes sont divisées en deux camps : celui des nantis et celui des démunis. Au sein de cette nouvelle organisation de la société, un livreur, qui est miraculeusement immunisé contre le virus, navigue tous les jours d'un monde à l'autre...

Une immense explosion embrase le ciel, de Dallas à Washington, répandant sur des milliers de kilomètres carrés les restes de la navette spatiale Patriot. Les autorités prennent rapidement la situation en main, mais d'étranges rumeurs ne tardent pas à circuler : on aurait trouvé, collée aux fragments de l'engin, une matière inconnue, hautement toxique, capable de résister à des températures extrêmes. Et les premiers à entrer en contact avec elle n'auraient plus d'humain que l'apparence…

Un terrible virus annihile 90 % des habitants en Écosse. Pour endiguer l'épidémie, le gouvernement anglais construit un mur infranchissable. L'Écosse est désormais un no man's land barbare et violent où les survivants sont coupés du monde. Lorsque 30 ans plus tard, le même virus réapparaît au cœur de Londres, un commando de choc part en mission suicide rechercher un éventuel vaccin dans une Écosse contrôlée par des gangs rivaux…

Un homme, qui des années plus tôt a mystérieusement abandonné sa famille et s'est isolé dans une petite ville du nord du pays, tente de renouer avec sa fille. Quand elle vient à disparaître, il tentera tout pour la retrouver, incluant exposer au grand jour le fait qu'il devienne invisible.

Une reporter et son caméraman sont coincés à l'intérieur d'un immeuble placé en quarantaine, où d'étranges créatures vivent...

En Arctique, la fonte des glaces entraîne des conséquences inquiétantes sur la faune locale que le docteur Kruipen étudie. Toutefois, pendant ses recherches, il fait une découverte effroyable: un parasite préhistorique est libéré lors du dégel de la carcasse d'un mammouth. L'infection gagne plusieurs membres de l'expédition qui vont devoir lutter pour leur survie.

Trois jeunes hommes et deux jeunes filles ont loué une cabane dans la forêt pour y fêter la fin de leurs études et profiter des derniers jours de liberté avant d'entrer dans le monde du travail. Mais la fiesta tourne au cauchemar quand un ermite infecté par un mystérieux virus fait son apparition. Les cinq jeunes gens vont devoir faire face à ce terrible virus qui dévore les chairs de ses victimes...

Quatre amis décident de se venger de l'extraterrestre qui les enleva et tua un de leurs amis...

Une épidémie se répand dans une petite ville des États-Unis, la garde nationale des États-Unis organise alors une quarantaine afin de contrôler l'épidémie. Sarah (même prénom que l'héroïne de l'ancien Day of the dead) caporal de la garde nationale est originaire de cette même ville et décide d'aller prendre des nouvelles de sa mère et son frère.

Une femme se retrouve en panne dans le désert. Elle ignore qu'une apocalypse zombie est en train de se dérouler mais elle ne va pas tarder à l'apprendre.

2015, Le monde est chaotique. La surpopulation a atteint un niveau crucial et l'humanité en voie d'extinction. Depuis le début de ce cauchemar apocalyptique, une entité connue sous le nom de la Corporation a mis au point un plan d'action pour mettre à exécution un programme de dépeuplement massif. Or, la drogue qui devait tuer les humains les transforme en des êtres primitifs à l'état de singes. Avec un sens de la vue virtuellement réduit à la cécité, cette nouvelle race s'est déployé à travers les campagnes dépeuplées. Mais pour Max, seul survivant de la race humaine, errant dans la forêt, ils sont les ennemis qu'il doit combattre chaque jour pour subsister.

Quatre frères vivent sous le joug de leur père, leader d'une secte qui prétend avoir des pouvoirs de guérison. Bien vite, ils se rendent compte de son imposture...