Naples libérée est offerte sans coup férir aux soldats américains. La guerre a opéré son œuvre et la bassesse des uns spécule sur la misère des autres, la faim pousse beaucoup de napolitains à la prostitution.

Dans une ville, par une nuit d’été orageuse, hommes, femmes et enfants se laissent emporter par l’excès de leurs sentiments.

Anna Colton, jeune avocate spécialisée dans les divorces, a été élevée par sa tante Belle, à laquelle elle est très attachée. Lors d'un week-end passé ensemble dans la maison familiale, elles découvrent que leur voisin, extrêmement bruyant, n'est autre que Sean Castleberry, un célèbre acteur, en tournage à Seattle. Dès la première rencontre, les deux femmes le détestent. Un mois plus tard, Belle annonce à sa nièce qu'elle est fiancée et qu'elle va se marier dans deux semaines avec... Sean Castleberry !

1890, Irlande. Tandis que tout le monde célèbre la nuit des feux de la Saint Jean, Mademoiselle Julie et John, le valet de son père, se charment, se jaugent et se manipulent sous les yeux de Kathleen, la cuisinière du baron, jeune fiancée de John. Ce dernier convoite depuis de nombreuses années la comtesse voyant en elle un moyen de monter dans l’échelle sociale.

Sally, 17 ans, vit en permanence dans une institution pour personnes différentes : c'est une autre époque, probablement le futur, et on a découvert des mutations inquiétantes chez les adolescents, qu'on tente de contrôler en les enfermant, et accessoirement en les rendant dociles à coup de psychologie... et surtout de médicaments, à forte dose. Mais Sally, qui est venue pour un motif très grave, a mauvaise conscience. En effet, tout en étant douée d'un talent pour déplacer les objets de façon spectaculaire, sa volonté est telle qu'elle peut tuer. Un soir, elle a exprimé ses frustrations en souhaitant la mort de toute sa famille. Alors elle souffre, mais elle obéit. Jusqu'au jour ou Ting-a-ling, une autre ado "dangereuse", vient perturber un repas, en hurlant, et en prêchant la révolte. Sally se fait prier, mais l'appel de la liberté que promet son amie est trop fort, elle se laisse séduire...

A l'enterrement de leur meilleur ami Mathieu (40 ans), quatre garçons et trois filles se rencontrent pour la première fois : ils ont entre 22 et 26 ans, connaissaient tous Mathieu séparément, et chacun d'eux croyait être son seul ami. Cette rencontre imprévue est pour eux le point de départ de nouvelles amitiés, et d'un nouvel élan. Et surtout, elle leur donne envie, après la mort de Mathieu, chacun à sa manière, de célébrer la vie.

A New-York, trois mères célibataires braquent une bijouterie pour sauver leur famille de la crise financière. Leur plan d'attaque ? Un bébé, un revolver et une grossesse à terme...