Londres, 1884. Le chirurgien Frederick Treves découvre un homme complètement défiguré et difforme, devenu une attraction de foire. John Merrick, «le monstre», doit son nom de Elephant Man au terrible accident que subit sa mère. Alors enceinte de quelques mois, elle est renversée par un éléphant. Impressionné par de telles difformités, le Dr. Treves achète Merrick, l'arrachant ainsi à la violence de son propriétaire, et à l'humiliation quotidienne d'être mis en spectacle. Le chirurgien pense alors que «le monstre» est un idiot congénital. Il découvre rapidement en Merrick un homme meurtri, intelligent et doté d'une grande sensibilité.

Aux États-Unis, le professeur Bertram Cates est attaqué par le procureur fondamentaliste Matthiew Brady pour avoir enfreint la loi en enseignant les théories de Darwin tandis qu’il est défendu par le célèbre avocat Henry Drummond.

L’incroyable histoire d’un jeune homme dont la foi et la persévérance vont l’aider à triompher à maintes reprises de l’adversité, jusqu’à lui permettre d’obtenir une bourse pour jouer au football américain à la Clemson University. En parallèle, il s’efforce d’élever et de s’occuper de son frère de 11 ans, Fahmarr.

Biopic retraçant la vie de Malcolm X, leader du mouvement noir américain Nation of Islam : de son enfance difficile, à sa jeunesse délinquante, à son séjour en prison où il apprend à cultiver la fierté de sa race, à sa rencontre avec l'islam, à son pèlerinage à la Mecque jusqu’à son assassinat le 21 février 1965, à New-York en plein meeting.

Sur la base de l'histoire incroyablement vraie d'un homme espagnol avec Esclorosis Multiple qui a essayé de terminer un fer-Man: natation 3,8km, vélo et 42 180 kilomètres en marche. Et il a dit qu'il ne pouvait pas faire 100 mètres.

Caroline du Sud, 1776. Le conflit entre les indépendantistes et les Anglais semble inévitable. Benjamin Martin sait trop bien ce qu'est une guerre et il n'en veut pas. Cet ancien héros des combats contre les français et les indiens n'ignore rien de la violence des affrontements armés... Aujourd'hui veuf, il élève seul ses 7 enfants dans sa plantation. Son fils aîné, Gabriel, s'engage contre l'avis de son père. Lorsque les troupes anglaises, commandées par le colonel Tavington, arrivent aux portes de sa propriété, il est trop tard.

À 60 ans, l'athlète Diana Nyad entreprend de réaliser le rêve le plus fou de sa vie : relier Cuba à la Floride à la nage sur une distance de plus de 160 kilomètres.

Comment, en 1984, grâce à leur pugnacité, Augusto et Michaela Odone sauvèrent Lorenzo, leur fils atteint d'une maladie incurable, l'ALD, qui provoque une détérioration brutale et irréversible du système nerveux.

Après la mort de Joseph Staline, chef suprême de l'Union soviétique, le 5 mars 1953, chacun tente de prendre le pouvoir et d'assurer sa survie au sein même de l'équipe ministérielle du dictateur défunt.

Ron Kovic, né un 4 juillet, au jour de l'Indépendance, et fervent patriote, est volontaire pour se battre au Viêt Nam. Il en revient paraplégique et remet en question ses valeurs sur la guerre.

Le film suit la route de l'Exodus, le bateau qui amena les immigrants juifs en terre d'Israël après la guerre, ainsi que les négociations avec les autorités britanniques. Le nouvel État d'Israël se voit par la suite attaqué de toutes parts.

En Californie au début des années 80, Brenda et Scott Kniffen mènent une vie paisible et heureuse avec leurs deux fils, Brandon et Brian. En revanche, leurs amis, les McCuan, ont plus de problèmes. Debbie raconte que sa belle-mère se mêle avec insistance de l'éducation de leurs enfants. Les McCuan demandent alors aux Kniffen de leur servir de témoins de moralité. Ils acceptent. Mais un jour, la police débarque dans la maison de Brenda et Scott et les emmène. La belle-mère de Debbie, convaincue que ses petites-filles ont été victimes de violences sexuelles, a réussi à faire impliquer les Kniffen. Le couple se voit accusé de pédophilie...

Gloucester fut pendant près de quatre siècles le premier port d'Amérique. Mais l'âge d'or est révolu et les temps difficiles obligent les marins à s'aventurer dans des zones dépressionnaires à hauts risques. Aussi, après une saison décevante, Billy Tyne, capitaine de l'Andrea Gail, décide-t-il de tenter sa chance dans la zone du Cap Flemish. Mais les éléments semblent s'acharner contre lui et son équipage: une terrible tempête se lève.

L'histoire vraie des cousins Buono Angelo Jr. et Kenneth Bianchi, surnommés les « Étrangleurs des collines », surnom provenant de l'observation que les corps de plusieurs victimes ont été découverts dans les collines autour du Los Angeles métropolitain depuis octobre 1977, et du policier de Washington Bob Grogan qui les a arrêtés en janvier 1979.

Jack Friar, un vétéran de la police, n'a pas pris de vacances depuis quelques années. Au moment où il se décide à quitter la ville, il est appelé par une amie qui lui demande d'enquêter sur la disparition de sa fille. Comment refuser ?