Concert exceptionnel de Laurent Voulzy enregistré à l’église Saint-Eustache de Paris le 18 décembre 2012 dans le cadre du Lys & Love Tour. Communion touchante avec un public restreint. Un cadre somptueux chargé d'émotion. Un son et une lumière savamment travaillés. Un grand moment de musique Française. "Lys et Love Tour est mon rêve du Moyen-Âge, légendaire, mystérieux, amoureux et mystique." Laurent Voulzy
Hamasaki Ayumi accueille son 15e anniversaire avec la tournée nationale "A Best Live". La tournée de l'arène couvre 28 concerts dans 14 villes, permettant à la diva de la J-pop de célébrer avec des fans partout au Japon. La set list de la tournée est déterminée par les fans qui peuvent voter pour n'importe laquelle des chansons d'Ayu remontant à son premier single poker face. Cette sortie en direct enregistre le dernier concert de la tournée au stade national Yoyogi le 28 juillet 2013.
Entre Russie et États-Unis, un envoûtant concert aux tonalités estivales, emmené par le jeune chef finlandais Tarmo Peltokoski et la soprano sud-africaine Golda Schultz. Au programme : des oeuvres de Dmitri Chostakovitch, Igor Stravinski et Samuel Barber, ainsi que l’incontournable "Summertime" de George Gershwin.
Ce concert, filmé à l’O2 Arena de Londres par Lance Drake, s’accompagne du récit d’une équipe de scientifiques étudiant la source d’une anomalie paranormale qui surgit dans le monde entier. A la frontière entre la narration et le concert, entre virtuel et réalité, la tournée la plus théâtrale de Muse propose une immersion dans un spectacle surnaturel, remettant en question le monde qui nous entoure..
À la fin du XIXe siècle, dans le Paris de la Belle Époque, Christian, un jeune poète désargenté, s'installe dans le quartier de Montmartre. Il découvre un univers où se mêlent sexe, drogue et french cancan, mais se rebelle contre ce milieu décadent en menant une vie de bohème. Christian rêve d'écrire une grande pièce, et le peintre Henri de Toulouse-Lautrec est prêt à lui donner sa chance. Celui-ci a besoin d'un spectacle grandiose pour le Moulin Rouge et le poète est embauché pour rédiger le livret de la revue. C'est là qu'il tombe amoureux de la courtisane Satine, la star du prodigieux cabaret....
Dans les années 70, William Miller, un adolescent de quinze ans, ne vit que pour la musique rock. Ce qu'il souhaite le plus au monde, c'est écrire des articles sur cette musique qu'il aime tant.Il envoie un essai au magazine Rolling Stone dans l'espoir de devenir journaliste. Son talent n'est pas passé inaperçu : on est prêt à l'envoyer suivre le groupe Stillwater en tournée afin qu'il fasse un reportage sur eux.Le rêve devient réalité ; malgré les objections d'Elaine, sa mère, William s'engage dans cette folle aventure.Il n'est toutefois pas facile de gagner la confiance des musiciens, surtout lorsqu'on est journaliste. William prouve rapidement aux membres de Stillwater qu'il est avant tout un admirateur inconditionnel de leur musique. Au cours de leur tournée, il abandonne peu à peu la passivité de son rôle d'observateur pour participer à la vie du groupe.
Frantisek Louka, ancien violoncelliste de l'Orchestre philharmonique de Prague, privé de son travail par la bureaucratie communiste, en est reduit à jouer pour les enterrements au crématorium de la ville. Criblé de dettes, il accepte de faire un mariage blanc avec une Russe qui a besoin de papiers tchèques. Au lendemain des noces, sa jeune épouse émigre en Allemagne en laissant derrière elle son fils, Kolya.
En 1779, Mozart met fin à son catastrophique séjour parisien, regagne Salzbourg et reprend à contrecœur son poste au service de l’archevêque Colloredo. C’est au cours de cette période particulièrement difficile qu’il compose deux pièces majeures de son corpus sacré, La messe du couronnement et, quelques mois plus tard, Les vêpres solennelles d'un confesseur. Ces œuvres ont la particularité d’adopter toutes deux un même effectif de cordes sans alto. Fidèle compagnon de route de la chef d'orchestre Laurence Equilbey, la soprano Sandrine Piau éclaire ces deux moments d’apesanteur par la pureté de son timbre. La cathédrale de Saint-Omer, chef-d'œuvre d'architecture gothique, offre au spectateur un écrin magnifique, prompt au recueillement pour ce programme aux accents d'opéra religieux.
4h Japan Tour